Yverdon-les-Bains, le 29 juillet : un pianiste de talent vient mettre la Bible en musique

Actualité

Il aime mettre la Bible en musique. Le pianiste Charles Jann interviendra lors du culte de l’Eglise des Uttins à Yverdon-les-Bains le dimanche 29 juillet. Au travers de chants tirés de la musique Gospel, il témoignera de son parcours de vie. Il montrera aussi comment il met le texte biblique en musique pour faciliter sa mémorisation.

Par La FREE | le vendredi, 20 juillet 2018

Le dimanche 29 juillet, le pianiste Charles Jann animera le culte de l’Eglise évangélique des Uttins à Yverdon-les-Bains. Connu comme professeur au Conservatoire de musique de Neuchâtel et comme directeur de chorales, ce musicien talentueux parlera de son expérience de foi. Il permettra aussi de chanter de nombreuses chansons tirées du patrimoine Gospel noir américain.

Une passion pour chanter la Bible

Charles Jann a développé ces dernières années une vraie passion pour mettre le texte biblique en musique, afin de le chanter et ceci en différentes langues : français, allemand, anglais... Il a sorti plusieurs CD « Sing The Bible ». « Chanter la Bible, explique-t-il, c’est un soutien extraordinaire pour retenir dans son cœur certains textes particulièrement chargés de signification. » Durant cette célébration, ce musicien installé aujourd’hui dans l’Emmental bernois aura aussi l’occasion de faire une démonstration d’une mise en musique d’un texte biblique proposé par une personne du public, lequel pourra le chanter tout de suite.

Promis à une carrière internationale

Charles Jann est né à Zurich en 1953. Pianiste très talentueux, il est promis à une carrière internationale. Repéré par le pianiste russe Nikita Magaloff, il part à la fin de son gymnase à Paris suivre les cours de Nadia Boulanger. Désireux de trouver son identité ailleurs que dans une carrière professionnelle, Charles Jann devient chrétien, puis se tourne vers l’enseignement du piano et de la musique.

Tous les cinquièmes dimanches du mois, l’Eglise évangélique des Uttins met sur pied un culte avec un invité particulier. Après avoir donné la parole à un conseiller national, à un auteur de BD et à un comédien, cette communauté chrétienne accueille un musicien talentueux pour parler des relations entre musique et foi. (c)

Le pianiste Charles Jann est l’invité du culte de l’Eglise évangélique des Uttins le dimanche 29 juillet à 10h. Lieu : Eglise évangélique des Uttins, Uttins 16, 1400 Yverdon-les-Bains. Pour tout renseignement : 079 681 94 08 ou le site de l'Eglise.