➡ Consulter les archives sur lafreeblog.wordpress.com

La situation des blogueurs dans les pays musulmans est précaire. Lorsqu’ils se permettent de critiquer la religion musulmane ou le prophète Muhammad, certains sont emprisonnés sous prétexte de blasphème ou d’apostasie. Christian Bibollet attire notre attention sur le sort d’un blogueur mauritanien Mohamed Cheikh Ould Mkheitir, en détention administrative depuis sa relaxe, suite à une condamnation à mort.

le lundi, 25 juin 2018

La Faculté de théologie de Fribourg, grâce à son Centre d’études pour la foi et la société, contribue de manière importante au dialogue entre les diverses composantes confessantes du christianisme suisse. Les journées de juin prochain sont un signe encourageant, notamment par la place qui est faite à des théologiens évangéliques d’envergure.

le mardi, 15 mai 2018

Le 10 juin, les Suisses voteront sur une initiative intitulée « Monnaie pleine ». Nicolas Crettenand lance ici le débat avec une prise de position en faveur de l’initiative, en lien avec une soirée-présentation qui aura lieu le 16 mai à l’Eglise évangélique La Colline à Crissier (FREE). Ne manquez pas de réagir à cette prise de position!

le lundi, 16 avril 2018

Profondément attristé par le débat qu’a suscité le mensuel Réformés de février, le pasteur Paul Dubuis revient sur les orientations théologiques dont témoigne ce dossier : le « libéralisme » ou le « post-libéralisme » théologique.

le mardi, 06 mars 2018

Le décès mercredi 21 février du pasteur américain Billy Graham marque les esprits. Il est une figure marquante des évangéliques du XXe siècle de par l’impact de son ministère d’évangéliste, et de par son engagement pour l’unité des chrétiens dans leur ensemble et des évangéliques plus précisément. C’est la conviction de Jacques Blandenier, pasteur retraité et ancien formateur d’adultes de la FREE.

le jeudi, 22 février 2018

Plusieurs réactions sont parvenues à lafree.ch suite au débat lancé par le magazine Réformés de février autour de « Orientations sexuelles, accueillir la différence ». En voici une de Pascal Vidoudez, membre de l’Eglise évangélique de Lavigny (FREE).

le vendredi, 09 février 2018

Dans le milieu évangélique, le pasteur Jean-Jacques Meylan est connu pour son livre L’amour mal aimé. Jésus, l’ami des homosexuels. Il réagit ici à la publication de la photo Crucifix et du dossier « Orientations sexuelles, accueillir la différence » de Réformés, le journal des Eglises réformées de Suisse romande.

le dimanche, 04 février 2018

L’image Crucifix parue dans la dernière édition de Réformés, le journal des Eglises réformées romandes, a suscité la polémique, tout comme le dossier sur « Orientations sexuelles, accueillir la différence ». Plusieurs articles sont parus dans les médias romands à ce propos. Gilles Geiser, pasteur dans l’Eglise évangélique Châble-Croix à Aigle, réagit au libéralisme théologique de plus en plus marqué dont témoigne cette prise de position.

le jeudi, 01 février 2018

Le débat sur la votation « No Billag » passionne en milieu évangélique. Voici l’avis de Marc Früh, un partisan de l’initiative. Ainsi les différents camps en lien avec cette votation auront eu l’occasion de s’exprimer sur lafree.ch.

le mercredi, 24 janvier 2018

La notion de service public pour la radio puis la télévision a été forgée par un chrétien convaincu il y a bientôt cent ans. A l’image de nombreuses autres institutions (écoles, hôpitaux), les médias de service public audiovisuel continuent aujourd’hui à oeuvrer pour le bien commun et doivent être à ce titre reconnus, soutenus et accompagnés. D’autant plus que la FREE est partenaire de Médias-pro pour les émissions radio de RTSreligion.

le mercredi, 17 janvier 2018
Page 1 sur 10