La suite du "Monde de Narnia" passe par "Le Prince Caspian" et "Le Voyage de la Belle Aurore"

Du 21 au 25 octobre, Douglas Gresham, le coproducteur du "Monde de Narnia", a animé plusieurs rencontres en Suisse romande. A cette occasion, le fils adoptif de C. S. Lewis a fait part de ses projets pour la réalisation d’autres films à partir de l’œuvre du célèbre écrivain britannique. Manifestement, ils abondent. Que ce soit en relation avec « le Monde de Narnia » ou avec les romans de science fiction de C. S. Lewis.
vendredi 27 octobre 2006

Le coproducteur du « Monde de Narnia » en tournée en Suisse romande

Douglas Gresham, le coproducteur du « Monde de Narnia », visitera la Suisse romande du 21 au 25 octobre. Fils adoptif de C.S. Lewis, l’auteur des « Chroniques de Narnia » dont s’inspire le film de Disney, Douglas Gresham donnera une série de conférences dans des écoles et des universités, ainsi que dans des Eglises. En décembre dernier, au moment de sa sortie en salles, « Le monde de Narnia: le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique » suscitait un débat sur la dimension chrétienne qu’il renferme. Douglas Gresham s’en expliquera. De plus il permettra aux amateurs d’effets spéciaux de goûter aux dernières trouvailles d’Hollywood dans le domaine.

vendredi 22 septembre 2006

« N comme Noël à Narnia » : un spectacle pour votre fête de Noël 2006

A Noël 2005, en pleine frénésie autour de la sortie du film « Le monde de Narnia : le lion, la sorcière blanche et l’armoire magique », Christine Bourgeois-Paulovits a écrit un spectacle en écho à « L’armoire magique » de l’écrivain C. S. Lewis. Ce spectacle intitulé « N comme Noël à Narnia » a été joué à la Paroisse de la Rive-Droite de l’Eglise évangélique libre de Genève. Christine Bourgeois-Paulovits a accepté de mettre ce texte à disposition pour votre prochaine fête de Noël. L’occasion de rencontrer l’intérêt d’un public large, déjà intéressé par le film et le DVD. A noter que la musique de la chanson sera ajoutée au document d'ici la fin de l'été!
vendredi 07 juillet 2006

Aslan, le Jésus de Narnia ?

Se plonger dans le monde de Narnia, c’est découvrir Aslan, la sorcière blanche, le père Noël… Autant de personnages qui, au premier abord, n’ont rien à voir avec la foi chrétienne. Et pourtant ! Découverte.
lundi 09 janvier 2006

On n’entre pas dans le monde de Narnia par le Wheaton College !

C. S. Lewis, l’auteur des « Chroniques de Narnia », est à l’honneur au Wheaton College, une université chrétienne à l’ouest de Chicago. Un musée-bibliothèque lui est consacré : le Centre Marion E. Wade. De quoi passionné tous les fans de Lewis et d’écrivains qui associent création de mondes imaginaires et foi chrétienne. Reportage.
lundi 19 décembre 2005

Des animations pour ados en relation avec « Le lion, la sorcière blanche et l’armoire magique »

Roger Glardon est enseignant. Depuis plusieurs années, il anime des rencontres pour ados avec les « Chroniques de Narnia » de C. S. Lewis. Ce membre de l’Eglise évangélique La Fraternelle à Nyon vous propose 8 animations qui permettront aux animateurs de rencontres pour ados de rebondir après le film : « Le lion, la sorcière blanche et l’armoire magique ». L’occasion d’aller plus loin dans la compréhension du film. L’occasion aussi de dévoiler aux ados ce qui peut se cacher derrière Aslan, la sorcière blanche, le père Noël… et bien entendu les 4 héros de la saga !
jeudi 08 décembre 2005

Au fond du film, une découverte : le monde de C. S. Lewis

Olivier Fasel est un fan de C. S. Lewis. La sortie le 21 décembre du film coproduit par Disney, « Le lion, la sorcière blanche et l’armoire magique », est l’occasion pour lui de partager sa passion. Découverte du monde de C. S. Lewis avec le pasteur de Villars-sur-Glâne pour guide. Entrons dans l’armoire magique…
mardi 06 décembre 2005

Des idées pour faire de Narnia une occasion de témoigner du Christ

L'actualité cinématographique de cette fin d'année offre aux chrétiens une occasion extraordinaire de parler de Noël. Pas simplement du petit Jésus dans une crèche noyée sous une avalanche de cadeaux! Mais d'Aslan, le roi de la forêt, qui donne sa vie pour sauver Edmond. Tout cela à l'enseigne du film "Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique". Un film inspiré d'une des Chroniques de Narnia de C. S. Lewis. Bourse aux idées pour faire rebondir cette actualité dans nos Eglises et sur la place publique!
lundi 28 novembre 2005

Un film Disney offre une occasion exceptionnelle d’annoncer l’Evangile

« Le lion, la sorcière blanche et l’armoire magique » sort en Suisse romande le 21 décembre. Cette méga-production Disney fera l’actualité cinématographique de la fin de l’année. L’occasion pour les chrétiens de parler de l’écrivain C. S. Lewis, et surtout de dire en quoi Lewis s’est inspiré de la foi chrétienne pour faire d’Aslan, le sauveur d’Edmond et le créateur d’un monde nouveau. Petit tour d'horizon de ce qui va se faire dans les Eglises évangéliques de Suisse romande!
jeudi 24 novembre 2005

Les livres de C. S. Lewis traduits en français

A l'heure où sort "Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique", c'est l'occasion de se plonger dans les livres écrits par C. S. Lewis et sur son oeuvre. C'est en effet lui l'auteur de "L'armoire magique", le livre dont s'inspire le film. Mais il a encore écrit d'autres "Chroniques de Narnia", ainsi que des livres de science fiction et de réflexion sur la foi chrétienne. A découvrir.
lundi 21 novembre 2005

Un site pour tout connaître sur l'actualité de "Narnia"

Ils sont une petite équipe de fans de C. S. Lewis. Philippe Kiener, Steve Tanner, Christophe Maffini et Jacques André habitent le Nord vaudois. Ils se retrouvent régulièrement pour alimenter un site incontournable pour tout savoir sur l'actualité du film "Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique". A découvrir...
lundi 14 novembre 2005
Page 1 sur 2
Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

TheoTV (mercredi 20h)

1er avril

  • «Un Dieu zéro déchet» avec Dave Bookless (Intelligence de la foi)
  • «Etes-vous facilement contrarié?» avec Camille Kursner (SPPA)
8 avril
  • «Il m'a donné un nom» avec Christine Gallay (CMI)
  • «Les projets de l'Eternel» avec Emmanuel Ziehli (Vitamine B)

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Coronavirus : les mesures à prendre proposées par la FREE et l'OFSP

    Ven 06 mars 2020

    Comme plusieurs unions ou fédérations d’Eglises, la FREE a proposé à ses Eglises membres de prendre les mesures suivantes en lien avec la propagation du coronavirus ou covid-19. Voici ce qui a été indiqué aux responsables des Eglises membres.

  • Partenariat avec la Ligue pour la lecture de la Bible

    Ven 12 avril 2019

    Le 6 avril 2019, lors de la Rencontre générale de la FREE, Philippe Thueler, Secrétaire général de la Fédération, a annoncé officiellement le partenariat entre la Ligue et la FREE pour la formation et le coaching des églises pour ce ministère.

  • Qui contacter en cas de soupçon d'abus sexuels sur les mineurs?

    Dim 03 mars 2019

    En complément à la nouvelle charte des moniteurs de l'enfance de la FREE, voici la liste des services et associations à contacter, selon les cantons, en cas de soupçon d'abus sur un mineur.

  • Lieux de culte : plutôt adaptés que neutres

    Mer 18 décembre 2019

    « Pour être missionnels, doit-on désacraliser nos lieux de culte ? » Tel était le thème de réflexion de l’après-midi, lors de la Rencontre générale de la FREE, le 23 novembre 2019 à Nyon. Cette réflexion a été introduite, le matin, par une méditation de Myriam Matthey, pasteure dans l’Eglise évangélique « La Fraternelle », à Nyon. Ensuite, durant l’après-midi, une table ronde a rassemblé Marc Gallay, pasteur dans l’Eglise évangélique de Lonay, François Kunz, architecte à Genève et Jacques André, pasteur dans l’Eglise évangélique de Cologny. Il ne sera, semble-t-il, pas nécessaire de « désacraliser » nos lieux de cultes et de les transformer en salles polyvalentes pour les rendre missionnels. Par contre, ils auront souvent besoin d’être adaptés.

Blogs évangéliques

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !