RTSreligion se penche sur le mouvement Bethel

Pasteurs, jeunes, couples : ils sont de plus en plus nombreux à s’être rendus en Californie, dans l’Eglise évangélique Bethel et à en être revenus enthousiastes. Ce mouvement prend ainsi une influence grandissante depuis près de quatre ans dans le milieu évangélique suisse. Mais il suscite aussi des craintes et des critiques. Une enquête de la rédaction RTSreligion diffusée dimanche 2 avril fait le point.

RTSreligion jeudi 06 avril 2017

Pour Pâques 2017, participez à la diffusion du "Quart d’heure pour l’essentiel"

Le magazine d’évangélisation Quart d’heure pour l’essentiel va bientôt être tiré. Il est possible de le commander pour une distribution en Eglise ou personnelle. Il est aussi possible de parrainer sa distribution commune par commune en Suisse romande. Une occasion unique de promouvoir le message du Christ ressuscité durant le temps de Pâques 2017.

lafree.ch jeudi 16 mars 2017

200 ans du Réveil de Genève : le premier culte des festivités témoigne de la reconnaissance au Seigneur

Le dimanche 19 février, un culte a marqué le lancement des festivités autour des 200 ans du Réveil de Genève. L’Eglise évangélique de la Pélisserie (FREE) et la Paroisse de l’Oratoire (EELG) ont rappelé leurs origines communes et l’importance de continuer à se centrer sur la personne du Christ.

M4 : première rencontre d’implanteurs suisses à Vaumarcus

La première session de formation « M4 » à l’implantation d’Eglises s’est tenue les 10 et 11 février 2017 à Vaumarcus. Six équipes d’implanteurs, représentant six implantations d’Eglises en Suisse romande et en France, ont été accompagnées et préparées à vivre l’étape suivante.

La HET-PRO publie la liste de ses nouveaux enseignants

Une Haute Ecole de théologie, ce sont des enseignants. La HET-PRO à Saint-Légier (VD) vient de publier la liste des 5 nouvelles personnes qui assureront cette tâche à mi-temps dès septembre prochain. Une femme est du nombre, ainsi que des noms connus du monde évangélique franco-suisse.

lundi 13 février 2017

200 ans du Réveil de Genève : un culte commun à la Pélisserie et à l’Oratoire marque le 19 février le lancement des festivités

2017, c’est non seulement une année commémorative pour les 500 ans de la Réforme, mais c’est aussi l’occasion pour les évangéliques romands de marquer les 200 ans du Réveil de Genève. Fruit direct du Réveil, l’Eglise évangélique de la Pélisserie (FREE) commémore cette année ses 200 ans. L’occasion le 19 février d’un culte commun avec une Eglise proche issue du même Réveil, la Paroisse de l’Oratoire (EELG).

lafree.ch vendredi 10 février 2017

Eglise de la Pélisserie : la première communauté évangélique de Genève (1817-2017)

L’Eglise évangélique de la Pélisserie (FREE), à Genève, fête ses 200 ans cette année. Fondée en 1817, elle est la première communauté à avoir vu le jour dans la foulée du Réveil de Genève. Quant aux autres Eglises de la FREE, elles sont pour plusieurs des fruits plus tardifs de ce même réveil.

vendredi 10 février 2017

"2017 : le Réveil de Genève a 200 ans !" par Luc-Olivier Décoppet

Dans les années 1810 à Genève, le Réveil, c’est non seulement un retour à une foi chrétienne orthodoxe, mais c’est aussi la découverte de l’œuvre de l’Esprit dans le cœur humain. Une œuvre qui commence par la conversion et qui se nourrit d’un face à face avec le Christ. Retour sur ces débuts qui marquent un nouvel élan pour un protestantisme réveillé en terre romande et en France.

jeudi 09 février 2017

La Commission théologique de la FREE publie un Dossier Vivre sur « Églises et ministères »

Le débat autour des différentes manières de gérer le pouvoir dans l’Église est toujours vif en milieu évangélique. La Commission théologique de la FREE retrace l’histoire des Églises de cette fédération, présente les structures congrégationaliste, presbytéro-synodale ou épiscopale, et en fait une évaluation. Un Dossier pour clarifier le débat et ouvrir des pistes.

lundi 24 octobre 2016
Page 1 sur 5
Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

TheoTV (mercredi 20h)

1er avril

  • «Un Dieu zéro déchet» avec Dave Bookless (Intelligence de la foi)
  • «Etes-vous facilement contrarié?» avec Camille Kursner (SPPA)
8 avril
  • «Il m'a donné un nom» avec Christine Gallay (CMI)
  • «Les projets de l'Eternel» avec Emmanuel Ziehli (Vitamine B)

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Coronavirus : les mesures à prendre proposées par la FREE et l'OFSP

    Ven 06 mars 2020

    Comme plusieurs unions ou fédérations d’Eglises, la FREE a proposé à ses Eglises membres de prendre les mesures suivantes en lien avec la propagation du coronavirus ou covid-19. Voici ce qui a été indiqué aux responsables des Eglises membres.

  • Partenariat avec la Ligue pour la lecture de la Bible

    Ven 12 avril 2019

    Le 6 avril 2019, lors de la Rencontre générale de la FREE, Philippe Thueler, Secrétaire général de la Fédération, a annoncé officiellement le partenariat entre la Ligue et la FREE pour la formation et le coaching des églises pour ce ministère.

  • Qui contacter en cas de soupçon d'abus sexuels sur les mineurs?

    Dim 03 mars 2019

    En complément à la nouvelle charte des moniteurs de l'enfance de la FREE, voici la liste des services et associations à contacter, selon les cantons, en cas de soupçon d'abus sur un mineur.

  • Lieux de culte : plutôt adaptés que neutres

    Mer 18 décembre 2019

    « Pour être missionnels, doit-on désacraliser nos lieux de culte ? » Tel était le thème de réflexion de l’après-midi, lors de la Rencontre générale de la FREE, le 23 novembre 2019 à Nyon. Cette réflexion a été introduite, le matin, par une méditation de Myriam Matthey, pasteure dans l’Eglise évangélique « La Fraternelle », à Nyon. Ensuite, durant l’après-midi, une table ronde a rassemblé Marc Gallay, pasteur dans l’Eglise évangélique de Lonay, François Kunz, architecte à Genève et Jacques André, pasteur dans l’Eglise évangélique de Cologny. Il ne sera, semble-t-il, pas nécessaire de « désacraliser » nos lieux de cultes et de les transformer en salles polyvalentes pour les rendre missionnels. Par contre, ils auront souvent besoin d’être adaptés.

Blogs évangéliques

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !