Claire-Lise Cherpillod, nouvelle pasteure du Gospel Center de Lausanne

jeudi 03 mai 2018

Le 29 avril 2018, Claire-Lise Cherpillod, ainsi que son mari Philippe, ont été installés comme nouveaux pasteurs du Gospel Center (FREE) de Lausanne.

 

Réuni au D! Club, une discothèque branchée au centre de Lausanne, le Gospel Center (FREE) de la ville a installé ses nouveaux pasteurs le dimanche 29 avril 2018. Claire-Lise Cherpillod est désormais pasteure principale de cette communauté, assistée de son mari Philippe.

Plusieurs représentants des Eglises de la région lausannoise, de la FREE et de quelques autres Gospel Center ont marqué ce culte de leur présence. Après un temps de louange, Werner Lehmann, l’ancien pasteur principal du Gospel Center d’Oron, a exhorté les nouveaux pasteurs et l’assistance à chercher la volonté de Dieu et à s’engager sans crainte. Il a cité l’encouragement de Dieu à Josué : « Dispose-toi à traverser le Jourdain avec tout ce peuple, pour entrer dans le pays que je donne aux Israélites » (Jo 1.2). Il a également déclaré : « Dieu est glorifié lorsque nous portons du fruit, et non lorsque, par modestie, nous ne faisons rien. Je m'attends à ce que des miracles surviennent, afin que le Gospel Center de Lausanne entre dans sa destinée ».

Une communauté exhortée à cultiver l’unité

Werner Lehmann a exhorté la communauté lausannoise à cultiver l’unité : « Vous avez le droit de ne pas être d’accord avec vos responsables, mais évitez les murmures, ne faites pas comme les Israélites dans le désert » (voir Nombres 11.1). En réponse, le Conseil de direction du Gospel Center de Lausanne a déclaré se soumettre à l’autorité spirituelle de ses nouveaux pasteurs.

Depuis plusieurs années, Claire-Lise Cherpillod exerçait un ministère pastoral au sein du Gospel Center d’Oron. Elle a beaucoup travaillé parmi les plus jeunes avec le souci constant que chacun puisse s’engager selon l’appel de Dieu pour lui. Claire-Lise s’est également engagée dans Gospel Developpement, le ministère des Gospel Center qui travaille à la création et à l’accompagnement de nouvelles Eglises. Elle est membre du comité de l’Association internationale des ministères de guérison (AIMG).

Claire-Lise et Philippe Cherpillod habitent à Oron-la-Ville. Ils sont parents de quatre enfants adultes, ainsi que grands-parents.


Le Gospel Center de Lausanne : http://gc-lausanne.org.

Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

TheoTV (mercredi 20h)

24 avril

  • «Il prête sa voix à Jésus pour chanter Pâques» avec Pascal Grosjean (Ciel ! Mon info)
  • «Pierre d’achoppement !» avec Camille Kursner (SPPA)

1er mai

  • «Aretha Franklin, la Reine de la Soul » avec Jean-Luc Gadreau (Ciel ! Mon info)
  • «Trois courtes prières pour changer votre vie» avec Camille Kursner (SPPA)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Rencontre générale de la FREE : entre vision et moyens limités

    Ven 12 avril 2019

    Lors de sa dernière Rencontre générale, le 6 avril 2019, la FREE a montré le visage d’une fédération traçant son chemin entre ambitions spirituelles et moyens limités. Comme dit le proverbe : « Ne me donne ni pauvreté ni richesse ; accorde-moi seulement ce qui m'est nécessaire pour vivre, car dans l'abondance, je pourrais te renier et dire : ‘Qui est l'Eternel ?` Ou bien, pressé par la misère, je pourrais me mettre à voler et déshonorer ainsi mon Dieu » (Pr 30.8-9).

  • Commission Asie

    Jeu 11 avril 2019

    En lien avec les Œuvres et Eglises concernées et avec les autres commissions géographiques (Afrique-Moyen Orient et Europe), la commission Asie a pour objectif d'accompagner (écouter, conseiller, soutenir, encourager, visiter...) les envoyés avant, pendant et après leur engagement en Asie.

  • Offrande de printemps 2019: 3 projets à soutenir!

    Jeu 04 avril 2019

    Pour la deuxième année, et à la suite des 10 ans de la FREE, nous proposons aux membres des Eglises de la fédération une offrande de printemps destinée à soutenir plusieurs projets porteurs. Cette année, nous avons choisi des projets qui – chacun à leur manière – encouragent au témoignage de l’amour de Dieu envers notre prochain. En route pour un petit tour d’horizon…

  • Conférence et table ronde sur le discipulat durant la Rencontre générale du 6 avril à Bienne

    Jeu 21 mars 2019

    Samedi 6 avril, la FREE lance une formule améliorée lors de sa Rencontre générale de printemps. A côté du temps habituel d’assemblée générale – nous ne manquerons pas la traditionnelle présentation des comptes, c’est de saison – le Bureau de la Rencontre générale vous invite à un temps de conférence puis de table-ronde interactive autour d’une thématique contemporaine avec des acteurs et spécialistes du domaine: le discipulat. Un temps inspirant et participatif auquel est convié un large public de nos Eglises et au-delà, dès 14h à l’Eglise évangélique des Ecluses à Bienne. Bienvenue !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !