Claire-Lise Cherpillod, nouvelle pasteure du Gospel Center de Lausanne

jeudi 03 mai 2018

Le 29 avril 2018, Claire-Lise Cherpillod, ainsi que son mari Philippe, ont été installés comme nouveaux pasteurs du Gospel Center (FREE) de Lausanne.

 

Réuni au D! Club, une discothèque branchée au centre de Lausanne, le Gospel Center (FREE) de la ville a installé ses nouveaux pasteurs le dimanche 29 avril 2018. Claire-Lise Cherpillod est désormais pasteure principale de cette communauté, assistée de son mari Philippe.

Plusieurs représentants des Eglises de la région lausannoise, de la FREE et de quelques autres Gospel Center ont marqué ce culte de leur présence. Après un temps de louange, Werner Lehmann, l’ancien pasteur principal du Gospel Center d’Oron, a exhorté les nouveaux pasteurs et l’assistance à chercher la volonté de Dieu et à s’engager sans crainte. Il a cité l’encouragement de Dieu à Josué : « Dispose-toi à traverser le Jourdain avec tout ce peuple, pour entrer dans le pays que je donne aux Israélites » (Jo 1.2). Il a également déclaré : « Dieu est glorifié lorsque nous portons du fruit, et non lorsque, par modestie, nous ne faisons rien. Je m'attends à ce que des miracles surviennent, afin que le Gospel Center de Lausanne entre dans sa destinée ».

Une communauté exhortée à cultiver l’unité

Werner Lehmann a exhorté la communauté lausannoise à cultiver l’unité : « Vous avez le droit de ne pas être d’accord avec vos responsables, mais évitez les murmures, ne faites pas comme les Israélites dans le désert » (voir Nombres 11.1). En réponse, le Conseil de direction du Gospel Center de Lausanne a déclaré se soumettre à l’autorité spirituelle de ses nouveaux pasteurs.

Depuis plusieurs années, Claire-Lise Cherpillod exerçait un ministère pastoral au sein du Gospel Center d’Oron. Elle a beaucoup travaillé parmi les plus jeunes avec le souci constant que chacun puisse s’engager selon l’appel de Dieu pour lui. Claire-Lise s’est également engagée dans Gospel Developpement, le ministère des Gospel Center qui travaille à la création et à l’accompagnement de nouvelles Eglises. Elle est membre du comité de l’Association internationale des ministères de guérison (AIMG).

Claire-Lise et Philippe Cherpillod habitent à Oron-la-Ville. Ils sont parents de quatre enfants adultes, ainsi que grands-parents.


Le Gospel Center de Lausanne : http://gc-lausanne.org.

Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

TheoTV (mercredi 20h)

16 janvier

  • «L'islam conquérant» avec Shafique Keshavjee (Ciel ! Mon info)
  • «Jessica Dorsey» dans Tchat avec Nath

23 janvier

  • «Shafique Keshavjee: les conditions du dialogue interreligieux aujourd'hui» (Ciel ! Mon info)
  • «Dépasser l'infidélité» avec Christian Reichel (Mieux vivre à deux)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • La boxe percute à l’église !

    Lun 14 janvier 2019

    Des jeunes boxent chaque semaine dans les locaux d’une église évangélique de la FREE. Une façon de faire venir ou revenir les moins de 20 ans à l’église ! Stéphane Hofer, l’instigateur de la formule Box Up Crime Switzerland, espère que l’activité fasse boule de neige. Reportage sur place.

  • L’aumônerie fait sa mue

    Lun 31 décembre 2018

    Que ce soit à l’hôpital, à l’armée ou auprès des jeunes, l’aumônerie est actuellement un chantier ouvert qui veut se professionnaliser et s’éloigner des églises. « Je ne sais pas où cela va nous conduire », réagit lundi 31 décembre Olivier Cretegny, ancien aumônier et président de la FEV (Fédération évangélique vaudoise). Non sans ajouter qu’une Journée de réflexion à l’adresse de tous les aumôniers évangéliques romands est agendée le 30 avril.

  • « Noël donne du sens aux circonstances de nos vies ! »

    Jeu 20 décembre 2018

    Trois personnes différentes, trois époques différentes, trois circonstances différentes. Et pourtant, c’est la même question qui surgit dans les cœurs. Cette question  touche au sens de Noël ; et quand on touche au sens de Noël, on touche au sens de nos vies. Bonne lecture du conte de Gilles Geiser, pasteur à l’église évangélique de Châble-Croix (FREE) d’Aigle !

  • « La véritable histoire de Noël »

    Jeu 20 décembre 2018

    Le début de l’hiver, c’est le début des veillées autour du feu. On s’est longtemps rassemblé au même endroit pour économiser l’huile et le bois, un moment propice pour se raconter des histoires. Philippe Henchoz, pasteur de l’église évangélique de Meyrin (FREE) vous propose ce conte pour votre veillée de Noël.

eglisesfree.ch

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !