Copie de Jean-Louis Guillet, le Péruvien qui conquiert la Suisse grâce au solaire

Prenez un apprenti laitier, une bonne portion de rigueur helvétique, une grande louche de cordialité sud-américaine, ajoutez un employé modèle et un entrepreneur fou, mélangez bien. Épicez avec de la créativité, du tempérament et de la passion, ajoutez de la modestie à volonté : laissez reposer au soleil et vous obtiendrez Jean-Louis Guillet, l’homme aux mille contacts, mais à un seul maître : Jésus-Christ.

myfreelife.ch

  • SME : la formation pour améliorer la fréquentation des centres de santé

    Ven 12 octobre 2018

    Le 10 octobre au CHUV et sous l’égide de la Fédération vaudoise de coopération (FEDEVACO), le Dr Arnold Probst a présenté son travail de formation dans la province de Sékong, dans le sud-est du Laos. Cet employé du Service de missions et d’entraide (SME) a en effet participé à la nouvelle publication « La santé pour tous en zone rurale » de la faîtière vaudoise.

  • Samuel Wahli vous invite à célébrer la vie à One’18

    Lun 01 octobre 2018

    Vous voyez la vie en noir et blanc ? L’officier salutiste Samuel Wahli tient pour vous une palette de couleurs... et des clés pour ouvrir et fermer des portes dans votre existence. En bref : il vous proposera d’avancer, de façon confiante et positive ! Lors d’un One’Talk, le 3 novembre à Fribourg, il invitera par ailleurs les jeunes à ne pas être « des coincés du bulbe ! ».

  • Liban : le mariage précoce à l’index

    Ven 31 août 2018

    Mariée à 13, voire 12 ans: c’est la réalité de toujours davantage de jeunes adolescentes syriennes victimes de la guerre. Rencontre au Liban avec quelques-unes d’entre elles.

  • Liban : le mariage des enfants dans le collimateur de Catherine Mourtada

    Jeu 23 août 2018

    C’est l’une des conséquences de la crise syrienne : toujours plus de jeunes réfugiées se font marier à 12 ou 13 ans. Le fléau concerne aussi des Libanaises issues de milieux défavorisés. Dans le quartier sud de Beyrouth, à Hey L’Gharby, Catherine Mourtada se bat pour l’éducation et la formation de ces adolescentes. Une émission à écouter dimanche 26 août sur RTS La Première.

eglisefree.ch

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Menu mobile lafree.info