FREE COLLEGE le 9 mai : « Des personnes homosexuelles dans l’Eglise »

mardi 28 janvier 2020

La question de l’accompagnement des personnes homosexuelles dans les Eglises évangéliques fait débat dans l’espace public. Le 9 mai prochain, le FREE COLLEGE, la formation d’adultes de la FREE, abordera ce thème en proposant de se mettre à l’écoute de ce que la Bible dit, mais aussi de témoins qui, ces dernières années, ont cheminé en lien avec des pasteurs et des accompagnants évangéliques.

Les Eglises évangéliques sont souvent perçues par les personnes homosexuelles comme un lieu blessant ou à fuir parfois. Pour que cela change, le FREE COLLEGE propose, au travers de cette journée de formation, un temps d’échange avec des personnes directement concernées et des temps de réflexion avec un théologien et des personnes impliquées dans l’accompagnement.

Le but : rendre l’accueil inconditionnel de Jésus de Nazareth vivant et sincère dans nos Eglises. Voici les questions qui seront abordées : en tant que chrétien-ne, comment Jésus m'encourage-t-Il à être et à vivre avec mon prochain concerné par les domaines LGBTI+ ? Comment ma participation à l'Eglise et mon attachement à la Parole de Dieu peuvent-ils amener un parfum authentiquement bienfaisant ? Alors que nous sommes confrontés à différentes approches, comment entendre le coeur de notre Père envers les personnes homosexuelles ?

Une session du FREE COLLEGE qui sera enrichie par des témoignages, par des apports à la fois théologiques et pratiques des intervenants, ainsi que par des temps d’échanges !

« Des personnes homosexuelles dans l’Eglise », une journée de Réflexion du FREE COLLEGE, le samedi 9 mai 2020, de 9h à 17h. Lieu : Eglise évangélique La Passerelle (FREE), Avenue de Gilamont 34, 1800 Vevey. Prix : collecte. Inscription obligatoire : freecollege@lafree.ch ou sur le web. lafree.ch/free-college/journees

Intervenants : des témoins personnellement concernés par les questions LGBTI+, Andrea Ostertag, accompagnatrice spirituelle, Philippe Henchoz, pasteur (FREE Meyrin), Jean-Jacques Meylan, théologien, Roland Ostertag, pasteur (FREE Cossonay).

Télécharger le flyer.

Laissez une réaction

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

12 février
  • «Répondre de sa foi au quotidien» avec Yannick Imbert (Intelligence de la foi)
19 février
  • «Le christianisme est-il démodé? » avec David Bohomme (One’Talk)
  • «Monsieur Amar: les discriminations dont sont victimes les musulmans européens dans leur pays d’origine » (Ciel! Mon info)

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Lieux de culte : plutôt adaptés que neutres

    Mer 18 décembre 2019

    « Pour être missionnels, doit-on désacraliser nos lieux de culte ? » Tel était le thème de réflexion de l’après-midi, lors de la Rencontre générale de la FREE, le 23 novembre 2019 à Nyon. Cette réflexion a été introduite, le matin, par une méditation de Myriam Matthey, pasteure dans l’Eglise évangélique « La Fraternelle », à Nyon. Ensuite, durant l’après-midi, une table ronde a rassemblé Marc Gallay, pasteur dans l’Eglise évangélique de Lonay, François Kunz, architecte à Genève et Jacques André, pasteur dans l’Eglise évangélique de Cologny. Il ne sera, semble-t-il, pas nécessaire de « désacraliser » nos lieux de cultes et de les transformer en salles polyvalentes pour les rendre missionnels. Par contre, ils auront souvent besoin d’être adaptés.

  • Rencontre générale: vers un nouveau modèle de financement de la FREE

    Mer 18 décembre 2019

    La Rencontre générale de la FREE, dans sa nouvelle formule, a en bonne partie été consacrée à la présentation d’un nouveau modèle de financement. Quant au thème de réflexion de la journée, il était consacré aux bâtiments d’Eglises, leurs caractéristiques « missionnelles » ou non.

  • Inondations au sud du Laos: le riz vient à manquer dans certains villages

    Jeu 05 décembre 2019

    Les inondations du début du mois de septembre dernier dans les six provinces du sud Laos sont passées inaperçues pour la majorité des Européens. Trois mois après, les cicatrices laissées par cette catastrophe restent profondes.

  • Soutenez l'Action de Noël 2019 au Sénégal et en France

    Jeu 05 décembre 2019

    Vous pouvez soutenir ces deux projets et obtenir des informations supplémentaires à leur sujet sur les sites internet www.eglisesfree.ch et www.sme-suisse.org.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !