«Les violences conjugales... et dans nos Eglises?», une conférence de Valérie Duval-Poujol sur lafreetv

vendredi 01 octobre 2021

Le 28 septembre, le FREE COLLEGE a organisé une conférence autour des violences conjugales avec la théologienne Valérie Duval-Poujol. Cette intervention d’une femme qui s’est beaucoup impliquée ces dernières années dans lutte contre de telles violences est disponible sur lafreetv !

Les violences conjugales font des ravages dans la société. Les Eglises évangéliques n’y échappent pas. Une conférence de Valérie Duval-Poujol, le 28 septembre 2021, a permis de prendre conscience du phénomène. Cette théologienne évangélique a proposé des pistes pour lutter contre de telles violences.

Une implication jusqu’à l’Alliance évangélique mondiale

Valérie Duval-Poujol enseigne dans plusieurs facultés de théologie. Formatrice, présidente de l'association de sensibilisation contre les violences conjugales «Une place pour elles», elle copréside un groupe de travail qui prépare des outils pour aider les Eglises à identifier ces violences et agir contre elles.
Valérie Duval-Poujol participe également avec l'Alliance évangélique mondiale à la création d'un réseau international pour sensibiliser les Eglises sur ce sujet.
Cette conférence était une proposition du FREE COLLEGE, la formation d'adultes de la Fédération romande d'Eglises évangéliques. (c)

Laissez une réaction

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Publicité

Journal Vivre

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

Please publish modules in offcanvas position.