Le dimanche 4 février à Genève, le FREE COLLEGE en lien avec l’Eglise évangélique de la Pélisserie (FREE) propose un parcours en lien avec l’exposition temporaire «Rembrandt et la Bible» du Musée international de la Réforme (MIR).
Une présentation et une prédication
Le matin, à l’occasion du culte de l’Eglise de la Pélisserie, Jörg Geiser et Serge Carrel proposeront une présentation et une prédication qui vous permettront de découvrir Rembrandt et une toile marquante de ce peintre : « Le retour du fils prodigue ».
Une visite guidée à 13h30
En début d’après-midi, une visite guidée de l’exposition vous permettra de découvrir l’exposition temporaire du MIR « Rembrandt et la Bible ». Pour la visite guidée, l’inscription est obligatoire.
Jusqu’au 17 mars, l’exposition « Rembrandt et la Bible. Gravure divine » propose de découvrir plus de 70 gravures du fameux peintre hollandais : 13 qui concernent l’Ancien Testament et 41 le Nouveau Testament. Parmi ces gravures, deux sont particulièrement célèbres : « La Pièce aux 100 Florins » qui présente plusieurs scènes de la vie de Jésus, et « Les Trois Croix », qui illustre la mort de l’homme de Nazareth. (c)
S’inscrire à la visite guidée proposée par le FREE COLLEGE. Prix de la visite : 10.- par personne.
Un reportage vidéo sur l'exposition « Rembrandt et la Bible. Gravure divine »: « À Genève, une exposition en clair-obscur dévoile les gravures bibliques de Rembrandt », RTS 1, 29 décembre 2023.
Un reportage audio de « Hautes Fréquences » sur RTS La Première en lien avec l'exposition « Rembrandt et la Bible. Gravure divine » au Musée international de la Réforme à Genève: «Rembrandt grave la Bible», RTS La Première, 28 février 2024.