Werner et Mado Lehmann publient une autobiographie

mercredi 05 juin 2019

L’histoire des évangéliques en Suisse romande est celle d’une minorité peu active dans sa capacité à faire mémoire de ses évolutions internes. Avec la sortie du livre autobiographique de Werner et Mado Lehmann « Conduits au-delà de nos rêves », on remédie quelque peu à cette incapacité. On découvre le parcours d’un agriculteur aux fortes capacités entrepreneuriales qui, à 46 ans, renonce à ses activités agricoles pour devenir pasteur dans l’Assemblée évangélique d’Oron (FREE) et pour en faire, avec d’autres, l’une des plus grandes et des plus dynamiques Eglises évangéliques de Suisse romande. Stimulant !

Le pasteur Werner Lehmann et son épouse Mado publient un récit autobiographique intitulé : « Conduits au-delà de nos rêves ». Cet agriculteur de formation y raconte comment à l’âge de 46 ans il a vendu ses bêtes et le chédail de sa ferme pour devenir pasteur dans l’Eglise évangélique d’Oron (FREE).

A l’origine d’une dizaine de nouvelles Eglises évangéliques en Suisse romande

En une vingtaine d’années, cet autodidacte en théologie a lancé avec des collaborateurs et des collaboratrices une dizaine d’Eglises évangéliques en Suisse romande et en France voisine, appelées « Gospel Center ». Dans des villes comme Moudon, Delémont, Montreux, Gland ou Annecy (F), de nouvelles communautés chrétiennes ont été lancées dans un style de musique souvent très contemporain et en phase avec les besoins spirituels concrets des personnes d’aujourd’hui.

Au service de la guérison intérieure et du pardon

Dans « Conduits au-delà de nos rêves », Werner et Mado Lehmann relatent les débuts de leur vocation et leur quête spirituelle d’un christianisme où Dieu se manifeste dans le concret de la vie quotidienne. Loin d’être déconnecté des réalités de la vie, Werner Lehmann a développé un service d’écoute et de prière en faveur des personnes en difficultés tant psychiques que physiques. Il y promeut la guérison intérieure et le pardon.

Reconnu dans les milieux évangéliques au plan international, le pasteur Lehmann participe à de nombreuses conférences et formations en Afrique et en Inde. Il y exprime son expérience de pasteur qui prie pour les malades, et y dispense un enseignement sur la manière dont le Saint-Esprit se manifeste dans la vie des chrétiens.

Un engagement « dans l’unité »

Figure de proue des milieux charismatiques évangéliques de francophonie, Werner Lehmann a développé de nombreuses relations dans les Eglises catholiques. Ce pasteur aujourd’hui retraité intervient régulièrement dans des rencontres œcuméniques en lien avec l’Association internationale des ministères de guérison (AIMG), une association dont il a remis la présidence à Jean-Luc Trachsel l’an dernier. (com)

Werner et Mado Lehmann, Conduits au-delà de nos rêves, avec l’aide d’Iska Wernli, Oron-la-Ville, Gospel Wave, 2019, 240 p. Prix 22.-. A commander ici.

 

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

  • Souffler sur les braises

    Thu 9 May 2024

    Nous partons d'une pub (voir ci-dessous) pour vous sensibiliser à une manière[…]

  • Du territoire au réseau

    Mon 6 May 2024

    Il n'y a jamais, lorsqu'apparaît une nouvelle technologie de communication, une valorisation[…]

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !