Soutenez l'Action de Noël 2020 au Népal et en Guinée

jeudi 26 novembre 2020

Vous pouvez soutenir ces deux projets et obtenir des informations supplémentaires à leur sujet sur les sites internet www.eglisesfree.ch et www.sme-suisse.org.

Au Népal : une nouvelle filière de santé à Tansen

Au Népal, il est urgent d’élargir l’offre de pharmaciens diplômés. L’effectif reste peu nombreux avec un pharmacien pour 100'000 habitants. Aujourd’hui, les grands centres urbains proposent des services de santé performants. Mais seule une fraction de la population en bénéficie, évidemment la plus aisée.

A Tansen, dans l’ouest du Népal, l’hôpital a pour vision de servir toute la région, y compris les zones reculées, sans discrimination et à un prix abordable pour tous. L’hôpital dispose déjà d’une école d’infirmières depuis une vingtaine d’années et d’une école de laborantin(e)s depuis 2015. L’année 2020 a vu l’arrivée de la cinquième volée d’étudiants laborants. Le succès des deux écoles se mesure par la demande de places pour les études qui dépasse l’offre disponible.

Dans le but d’améliorer la qualité des soins, une nouvelle école de pharmacie va être mise sur pied. Ce projet d’envergure, demandé par le Conseil consultatif au gouvernement du Népal (CTEVT, conseil de l’enseignement technique et de la formation professionnelle), permettra davantage d’impact dans le domaine de la santé au Népal.

Ce Noël, vous pouvez contribuer à l’amélioration du système de santé au Népal. Ensemble nous pouvons aller plus loin au service des plus défavorisés.

Service de Missions et d’Entraide,
1162 Saint-Prex,
compte postal 12-1401-1,
IBAN CH79 0900 0000 1200 1401 1

Destination : École de pharmacie au Népal

En Guinée avec la famille Chanson : un ministère multifacette

Cette action a pour but d’aider la FREE à continuer son engagement annuel en faveur d'un travail pastoral en Guinée.

Cédric et Gaëlle Chanson, envoyés de la FREE, avec leurs enfants Lélia et Matthieu, habitent à Kissidougou, une ville d'environ 100'000 habitants située dans le sud de la Guinée, à quelque 600 kilomètres de la capitale, Conakry. Ils travaillent avec l'organisation missionnaire SAM global. Tous les deux exercent un ministère de formation en partenariat avec l'Eglise Protestante Evangélique de Guinée (EPEG). Témoignage.

En Guinée depuis un peu plus de deux ans, nous remercions Dieu pour le ministère riche et varié qu’il nous a confié. Devant l’ampleur de la tâche, nous avons parfois peur de nous éparpiller. Or, nous sommes là premièrement pour renforcer les capacités des responsables guinéens, fortifier l’Eglise et encourager le développement de tous, selon les valeurs du Royaume de Dieu. Notre travail se décline en trois axes principaux :

1. Formation et coaching

2. Lutte contre la pauvreté et l’aide au développement des femmes

3. Lutte contre les mutilations génitales féminines

 

La famille Chanson a osé déménager en Afrique pour faire une différence dans la vie des habitants de ce pays qu'ils aiment. Ce Noël, vous pouvez montrer votre solidarité en soutenant leur engagement.

Fédération romande d’Eglises évangéliques,
1162 Saint-Prex,
compte postal 10-138-1,
IBAN CH67 0900 0000 1000 0138 1

Destination : Famille Chanson en Guinée 

 

Please publish modules in offcanvas position.