Le dimanche 12 mai, le théologien Henri Blocher sera à l’Eglise évangélique de la Pélisserie à Genève pour une journée sur la question du mal. L’auteur du livre « Le mal et la croix » (1990), devenu un classique de la réflexion théologique autour de cette question, apportera une prédication sur « La croix de Jésus comme réponse de Dieu à la question du mal ». En début d’après-midi, il examinera quelques réponses chrétiennes à la question du mal, puis s’interrogera sur le fait que Dieu se serait trompé en tolérant le mal aujourd'hui.
Un théologien d’envergure
Henri Blocher est professeur et doyen honoraire de la Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine en France. Il a été responsable du programme doctoral du Wheaton College, l’une des plus fameuses universités évangéliques des Etats-Unis. A côté de l’ouvrage « Le mal et la croix », Henri Blocher a publié entre autres « Révélation des origines » et récemment deux tomes sur « La doctrine de l’Eglise et des sacrements ».
Une coorganisation du FREE COLLEGE et de l’Eglise de la Pélisserie
Cette journée ouverte à tous est coorganisée par le FREE COLLEGE et l’Eglise évangélique de la Pélisserie (FREE). L’entrée est libre. Une offrande sera collectée auprès des participants. (c)
« Le mal et la croix », une journée de formation à la chapelle de l’Eglise évangélique de la Pélisserie, rue de la Pélisserie 20, 1204 Genève. De 9h45 à 15h15. Organisation : FREE COLLEGE et Eglise de la Pélisserie. Libre participation aux frais.