Comment comprendre et interpréter les textes prophétiques

vendredi 10 mars 2006

Le GEA et Jean Villard ont publié en 1990 un document intitulé "Comment comprendre et interpréter les textes prophétiques". Ce document propose quelques règles d'interprétation du donné biblique.

Le GEA et Jean Villard ont publié en 1990 un document intitulé "Comment comprendre et interpréter les textes prophétiques". Ce document propose quelques règles d'interprétation du donné biblique.

A voir également

  • Quelle outre es-tu ? Quelle outre es-tu ?

    Lorsque Jésus parle de tissu neuf, de vin nouveau et d’outres neuves, il nous fait découvrir l’existence de plusieurs sortes de nouveautés. Et cela est significatif pour la foi. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • La force de l’amour La force de l’amour

    Dieu est amour. Cela signifie que, malgré la Trinité, il a besoin d’un vis-à-vis. Et c’est en se rendant fragile, vulnérable, qu’il propose son amour aux humains. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Il y a porte et porte… Il y a porte et porte…

     Une porte de prison ouverte. Une porte d'Eglise fermée. Cette « évasion » de l'apôtre Pierre nous interpelle. Elle nous dit que les fermetures et les blocages ne sont pas toujours là où on les attend.

  • Et toi, où es-tu dans cette histoire de Samaritain ? Et toi, où es-tu dans cette histoire de Samaritain ?

    La parabole du Samaritain est beaucoup plus qu’une injonction à aimer et à aider son prochain. Elle nous oblige, d’une certaine manière, à « changer de place ». Ce texte fait partie d'une série d'études bibliques proposées par Jacques Blandenier (théologien, historien, formateur d'adultes et pasteur à la retraite), et publiées régulièrement dans le journal Vivre (www.vivre.ch).

  • Découverte par Israël d’un manuscrit biblique vieux de 2'000 ans Découverte par Israël d’un manuscrit biblique vieux de 2'000 ans

    Israël a annoncé avoir découvert les fragments d’un manuscrit biblique vieux de 2’000 ans dans le désert de Judée. Une annonce archéologique jugée exceptionnelle. « J’en ai tout de suite parlé à mes étudiants », a indiqué jeudi 18 mars Antony Perrot, professeur d’hébreu et d’Ancien Testament à la Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine (F).

Please publish modules in offcanvas position.