Alain Auderset à Yverdon-les-Bains pour parler de son expérience dans la forêt et de sa nouvelle BD

mercredi 18 octobre 2017

Au lendemain du vernissage de sa toute nouvelle BD, Alain Auderset participera au culte de l'Eglise évangélique des Uttins à Yverdon-les-Bains. Ce bédéiste bien connu aura l’occasion de parler de ses convictions et de son expérience de foi lors de la prédication!

Le dimanche 29 octobre, Alain Auderset interviendra dans le cadre du culte de l’Eglise évangélique des Uttins à Yverdon-les-Bains pour parler de ses expériences spirituelles dans la forêt. Le bédéiste de Saint-Imier présentera également Azvaltya, la nouvelle BD qu’il vient de publier.

Une prédication faite d’anecdotes du quotidien

« J’écris régulièrement des lettres de nouvelles dans lesquelles je raconte ce que je vis ou des anecdotes où j’ai vu Dieu agir, explique Alain Auderset. Beaucoup de gens m’ont dit qu’ils avaient apprécié ces lettres et m’ont demandé de publier cela sous forme de livre. » Lors du culte de l’Eglise des Uttins, Alain Auderset reprendra quelques-unes de ses chroniques et en proposera de nouvelles.

Un artiste touche à tout

Alain Auderset est un artiste touche à tout. D’abord connu pour ses BD, notamment Idées reçues, Robi pour les intimes (prix de la BD chrétienne francophone à Angoulème en 2007), Marcel ou Willy Grunch (prix de la BD chrétienne francophone à Angoulème en 2009), il a aussi publié deux livres plus personnels, Rendez-vous dans la forêt 1 et 2, dans lesquels il raconte son parcours de foi. Alain Auderset est aussi connu pour son one man show « L’épître(ries) d’Alain ». Champion de l’auto-édition, il a déjà vendu plus de 100'000 exemplaires de ses bandes dessinées.

Un invité de marque pour un culte original

Alain Auderset intervient à l’Eglise évangélique des Uttins dans le cadre de cultes spéciaux qui ont lieu chaque fois qu’un mois compte un cinquième dimanche. Ces cultes souhaitent être particulièrement accessibles et donner la parole à une personne témoin de la foi chrétienne dans son univers professionnel.

Le dimanche 29 octobre à 10h, le bédéiste Alain Auderset interviendra dans le cadre du culte de l’Eglise évangélique des Uttins à Yverdon-les-Bains (Uttins 16). Plus d’infos : 079 681 94 08.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

TheoTV (mercredi 20h)

  8 avril

  • «Il m'a donné un nom» avec Christine Gallay (CMI)
  • «Les projets de l'Eternel» avec Emmanuel Ziehli (Vitamine B)
15 avril
  • «Apprendre de la création» avec Dave Bookless (Intelligence de la foi)
  • «Yeshua» avec Chuch for the Nations (Music Zone)

myfreelife.ch

  • « Pâques, c’est le changement ! »

    Mer 08 avril 2020

    Pour Noëlle Sennwald, aumônier à la HET-Pro de St-Légier, il nous faut "ressusciter" : « C’est-à-dire changer notre manière de vivre sous le regard de la résurrection du Christ, qui est venu sur terre pour nous ouvrir les yeux sur notre humanité dysfonctionnelle. Et qu’on puisse aller vers quelque chose de différent ! »

  • Jean Ziegler: « Il existe une fraternité de la nuit entre les hommes »

    Lun 06 avril 2020

    Quid du covid-19 dans les camps de migrants ? Ceux-ci y vivent entassés, comme à Lesbos, où le sociologue Jean Ziegler s’est rendu pour dénoncer les conditions indignes qui y règnent1. Et pourtant, même si la pandémie menace dans ces lieux où la promiscuité est un euphémisme, l’ancien rapporteur spécial des Nations-Unies pour le droit à l’alimentation croit que l’Histoire a un sens. Et qu’il existe ce qu’il appelle « une mystérieuse fraternité de la nuit entre les hommes ». Il était au micro de Gabrielle Desarzens dimanche 5 avril dans Babel.

  • Mettre la crise en crise

    Mar 31 mars 2020

    En cette période de confinement, la vie de foi est une ressource qui nous pousse à ne pas nous enfermer « dans le bunker de la peur et de la protection ». C’est notamment ce qu’a dit Panteleimon Giannakopoulos, professeur de psychiatrie à l’Université de Genève qui répondait aux questions de Gabrielle Desarzens dans l’émission Babel du 22 mars dernier.

  • «Chronique de la salle de bain #8» : «En chacun de nous sommeillent deux loups...» (Marie Ray)

    Jeu 26 mars 2020

    Un indien raconte à son petit-fils une parabole sur le coeur de l'homme: il y aurait en celui-ci deux loups... un bon et un mauvais. Lequel va gagner? C'est la réflexion que nous propose Marie Ray à l’occasion de sa huitième « Chronique de la salle de bain ». Un clip à découvrir.

eglisesfree.ch

  • Coronavirus : les mesures à prendre proposées par la FREE et l'OFSP

    Ven 06 mars 2020

    Comme plusieurs unions ou fédérations d’Eglises, la FREE a proposé à ses Eglises membres de prendre les mesures suivantes en lien avec la propagation du coronavirus ou covid-19. Voici ce qui a été indiqué aux responsables des Eglises membres.

  • Partenariat avec la Ligue pour la lecture de la Bible

    Ven 12 avril 2019

    Le 6 avril 2019, lors de la Rencontre générale de la FREE, Philippe Thueler, Secrétaire général de la Fédération, a annoncé officiellement le partenariat entre la Ligue et la FREE pour la formation et le coaching des églises pour ce ministère.

  • Qui contacter en cas de soupçon d'abus sexuels sur les mineurs?

    Dim 03 mars 2019

    En complément à la nouvelle charte des moniteurs de l'enfance de la FREE, voici la liste des services et associations à contacter, selon les cantons, en cas de soupçon d'abus sur un mineur.

  • Lieux de culte : plutôt adaptés que neutres

    Mer 18 décembre 2019

    « Pour être missionnels, doit-on désacraliser nos lieux de culte ? » Tel était le thème de réflexion de l’après-midi, lors de la Rencontre générale de la FREE, le 23 novembre 2019 à Nyon. Cette réflexion a été introduite, le matin, par une méditation de Myriam Matthey, pasteure dans l’Eglise évangélique « La Fraternelle », à Nyon. Ensuite, durant l’après-midi, une table ronde a rassemblé Marc Gallay, pasteur dans l’Eglise évangélique de Lonay, François Kunz, architecte à Genève et Jacques André, pasteur dans l’Eglise évangélique de Cologny. Il ne sera, semble-t-il, pas nécessaire de « désacraliser » nos lieux de cultes et de les transformer en salles polyvalentes pour les rendre missionnels. Par contre, ils auront souvent besoin d’être adaptés.

Blogs évangéliques

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !