Ciel ! Mon info : Jean-Luc Traschsel présente « Europe Shall Be Saved »

Il est en Suisse romande des évangéliques qui voient grand. Jean-Luc Trachsel, le nouveau président de l’Association internationale des ministères de guérison, est du nombre. Ce membre de l’équipe de ministères du Gospel Center d’Oron-la-Ville lance avec d’autres « Europe Shall Be Saved », un mouvement désireux de fédérer les énergies de tous les chrétiens pour évangéliser l’Europe. Il raconte son projet dans le cadre de l’émission TV Ciel ! Mon info sur Maxtv/Theotv.

Serge Carrel lundi 12 novembre 2018

Eugene Peterson : une voix prophétique s’est tue

Il est l’auteur d’une paraphrase de la Bible en anglais. Il a laissé une trace auprès de nombre de ses étudiants de la Faculté de théologie du Regent College de Vancouver au Canada. Le professeur de théologie spirituelle Eugene H. Peterson est décédé fin octobre. Antje Carrel qui vient de terminer trois ans d’études dans cette institution de formation rend hommage à une personnalité dont plusieurs des livres sont disponibles en français.

Antje Carrel vendredi 02 novembre 2018 icon-comments 2

RDC : Mike Upio, le médecin qui a relancé le Centre médical de Nyankunde après la guerre de l’Ituri

De nombreux envoyés de la FREE ont servi entre 1960 et 1990 dans le Centre médical évangélique de Nyankunde dans la province de l’Ituri (RDC). Des médecins, des infirmiers et infirmières, des menuisiers… En reportage sur place, Serge Carrel a rencontré Mike Upio, le médecin congolais qui a relancé cet hôpital après les violences et la destruction des bâtiments lors de la guerre de l’Ituri en 2002. Portrait.

Serge Carrel mercredi 31 octobre 2018 icon-comments 1

Pour Tony Ukety, le Centre médical évangélique de Nyankunde devrait s’engager davantage à Bunia

Après plus de 12 ans passés à Genève à l’OMS, Tony Ukety est de retour à Bunia, sa ville natale, dans l’est de la République démocratique du Congo. Très actif actuellement dans l’évaluation de projets au plan international, il jette un regard avisé sur l’état de la santé publique dans sa région et sur l’avenir du Centre médical évangélique (CME), un des lieux-phares de l’engagement missionnaire des Eglises de la FREE durant les années 1960 à 2000.

Serge Carrel lundi 29 octobre 2018 icon-comments 1

RDC : les coopératives Ujamaa, un développement du CEMADEF en Ituri

Dans l’est de la République démocratique du Congo, l’ONG de microcrédits sans but lucratif CEMADEF souhaite encourager le travail en coopératives. Ce faisant, il s’agit de rassembler des gens d’un village ou d’une ville autour d’un projet commun, dans un contexte où les violences ethniques ont fait des ravages. Coup sur coup, deux projets sont nés cet été, l’un à Nyankunde, le village du Centre médical évangélique où de nombreux Suisses se sont engagés, l’autre à Tshere, un village non loin de Bunia. Reportage.

Serge Carrel mercredi 24 octobre 2018

RDC : le pasteur et professeur Bungishabaku Katho se bat pour rassembler les gens de bien

En République démocratique du Congo, l’Etat est faible, les infrastructures en piteux état et la corruption gangrène les transactions administratives. Dans ce contexte extraordinairement difficile où l’eau, l’électricité et les transports relèvent du combat quotidien, des personnalités ne se résignent pas et se lèvent pour faire naître autre chose. Bungishabaku Katho est du nombre. Après avoir occupé des postes à responsabilité, ce pasteur et professeur évangélique lance le Centre Jérémie pour rassembler et encourager « les gens de bien ».

Serge Carrel lundi 22 octobre 2018

RDC : Fanny Ukety saluée comme la «Néhémie» de l’Ituri

Pendant de nombreuses années, les Eglises de la FREE ont développé un engagement humanitaire et missionnaire dans le nord-est de la République démocratique du Congo. Serge Carrel de lafree.info s’est rendu dans la province de l’Ituri, notamment pour réaliser des reportages et des interviews autour de l’ONG CEMADEF. Cette ONG, fondée par Fanny Ukety, autrefois membre de l’Eglise évangélique de Meyrin, rassemblait 700 femmes mardi dernier pour une grande fête.

Revue de presse à propos du Dr Denis Mukwege, Nobel de la paix 2018

Vendredi dernier, nombre d’évangéliques se sont réjouis de voir le Nobel de la paix octroyé conjointement au Congolais Denis Mukwege et à l'Irakienne d'origine yézidie Nadia Murad. Après Leyma Gbovee en 2011, Jimmy Carter en 2002, Martin Luther King en 1964 et Henri Dunant en 1901, Denis Mukwege rejoint cette cohorte de témoins du Christ dont le service d’artisan de paix a été reconnu internationalement. Voici quelques contributions qui renvoient à l’engagement évangélique du Dr Mukwege.

Serge Carrel jeudi 11 octobre 2018
Page 1 sur 2
Publicité

Journal Vivre

TheoTV (mercredi 20h)

14 novembre

  • Louis Schweitzer: une manière évangélique de faire de l'éthique (Ciel ! Mon info)
  • « Gagnières: au fond du cœur » avec Elena Hurstel (Rendez-vous)

21 novembre

  • Michel Maxime Egger : « Pas de justice climatique sans transition intérieure » (Ciel ! Mon info)
  • « Matt Marvane : dans sa présence » (Rendez-vous)

myfreelife.ch

  • En tant que chrétienne et comme femme, Asia Bibi cumule les tares au Pakistan

    Mer 07 novembre 2018

    « Le cas d’Asia Bibi est l’arbre qui cache la forêt », indique mercredi 7 novembre Philippe Fonjallaz, directeur de l’ONG Portes Ouvertes (PO) en Suisse. Au Pakistan, les minorités religieuses dont les 4 millions de chrétiens sont discriminés au quotidien.

  • SME : la formation pour améliorer la fréquentation des centres de santé

    Ven 12 octobre 2018

    Le 10 octobre au CHUV et sous l’égide de la Fédération vaudoise de coopération (FEDEVACO), le Dr Arnold Probst a présenté son travail de formation dans la province de Sékong, dans le sud-est du Laos. Cet employé du Service de missions et d’entraide (SME) a en effet participé à la nouvelle publication « La santé pour tous en zone rurale » de la faîtière vaudoise.

  • Samuel Wahli vous invite à célébrer la vie à One’18

    Lun 01 octobre 2018

    Vous voyez la vie en noir et blanc ? L’officier salutiste Samuel Wahli tient pour vous une palette de couleurs... et des clés pour ouvrir et fermer des portes dans votre existence. En bref : il vous proposera d’avancer, de façon confiante et positive ! Lors d’un One’Talk, le 3 novembre à Fribourg, il invitera par ailleurs les jeunes à ne pas être « des coincés du bulbe ! ».

  • Liban : le mariage précoce à l’index

    Ven 31 août 2018

    Mariée à 13, voire 12 ans: c’est la réalité de toujours davantage de jeunes adolescentes syriennes victimes de la guerre. Rencontre au Liban avec quelques-unes d’entre elles.

eglisesfree.ch