« L’homosexualité… un péché? » par Jean-Jacques Meylan

Bénédiction de « couples partenariés », mariage pour tous… Le débat ecclésial et social autour de l’homosexualité est vif. Voici une contribution du pasteur Jean-Jacques Meylan, extraite de son livre coécrit avec Andrea Ostertag : L’amour mal aimé. Jésus, l’ami des homosexuels. Une contribution toujours d’actualité.

« Vers une théologie du changement climatique » par Dave Bookless

Avec le retrait des Etats-Unis de la COP21, le dernier Dossier Vivre Evangile et changement climatique revêt une actualité particulière. Pour approfondir cette question, voici en libre accès l’une des contributions importantes de ce Dossier : celle de Dave Bookless, directeur théologique d’A Rocha. D’autres contributions scientifiques ou éthiques sont à lire dans ce livre que l’on peut se procurer ici. (Téléchargement du pdf de cette contribution)

vendredi 09 juin 2017

Le « dé du salut », par Thomas Salamoni

Contempler et intégrer la beauté du salut que Dieu offre : Thomas Salamoni, pasteur dans l’Eglise évangélique Arc-en-ciel (FREE) à Gland, termine son parcours autour de l’épître aux Romains. Il montre en six volets, comme autant de faces d’un dé, comment Dieu justifie les humains prisonniers du péché[1].

vendredi 19 mai 2017

"Israël et la fidélité de Dieu (Romains 9 à 11)" par Thomas Salamoni

Dans son parcours pour relire le thème de la justification par la foi seule, Thomas Salamoni poursuit sa lecture de l’épître aux Romains. Il nous propose ici une réflexion sur le thème d’Israël, en lien avec les chapitres 9 à 11 de la fameuse épître de Paul.

« La cible de la justice de Dieu : la restauration de la création entière » par Thomas Salamoni

Au cœur de la Réforme du XVIe siècle, il y a une expérience spirituelle. Celle d’un Martin Luther ou d’un Jean Clavin qui découvrent que Dieu a tout fait pour leur réconciliation avec lui. C’est le thème de la justification par la foi seule. Aujourd’hui nombre de théologiens évangéliques souhaitent donner davantage d’ampleur et de profondeur à cette notion. Ils questionnent aussi le fait de faire du thème de la justification le coeur de la théologie de Paul. Thomas Salamoni plaide cette cause dans une série de contributions à découvrir dans Vivre.

mercredi 07 septembre 2016
Page 1 sur 10
Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

28 octobre

  • «Patmos: la révélation» avec Christophe Hanauer (Ciel! Mon info)
  • «Grande est la fidélité de Dieu» avec Camille Kursner (Sa Parole pour aujourd’hui)

4 novembre

  • «Henri Girard: "Le périmètre de Kamsé"» (Ciel! Mon info)
  • «Quand tous vos efforts échouent» avec Camille Kursner (Sa Parole pour aujourd’hui)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Coronavirus: mesures renforcées sur Vaud

    Ven 18 septembre 2020

    La situation sanitaire dans le Canton de Vaud se péjorant, le Conseil d’Etat a détaillé, lors de sa conférence de presse de mercredi 16 septembre, la nouvelle directive Covid qui est entrée en vigueur ce jeudi 17 septembre. Le port du masque est désormais obligatoire dès 12 ans dans les lieux de culte, tout comme l'occupation d'une chaise sur deux comme mesure de distanciation.

  • (Pour une) bonne rentrée!

    Ven 21 août 2020

    D’ici lundi prochain, la rentrée aura eu lieu dans tous les cantons romands. Ces derniers annoncent les uns après les autres les mesures qui seront appliquées dans les écoles pour éviter une deuxième vague de Covid-19. Et dans les Eglises, à quoi ressemble cette rentrée ? Eh bien, c’est compliqué !

  • Révisée, la Charte du moniteur aborde les questions liées aux abus

    Jeu 04 juin 2020

    La « Charte du moniteur, concernant la protection de l'enfance dans l'Eglise » vient d’être révisée. Elle inclut désormais des directives plus précises concernant les questions d’abus sexuels et le rôle de modèle des monitrices et des moniteurs.

  • Coronavirus : les mesures à prendre proposées par la FREE et l'OFSP

    Ven 06 mars 2020

    Comme plusieurs unions ou fédérations d’Eglises, la FREE a proposé à ses Eglises membres de prendre les mesures suivantes en lien avec la propagation du coronavirus ou covid-19. Voici ce qui a été indiqué aux responsables des Eglises membres.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !