SAJE+ : Une alternative chrétienne à Netflix pour toute la famille

vendredi 20 juin 2025

Et si une plateforme de streaming pouvait à la fois divertir et nourrir la foi ? SAJE+ relève le défi en proposant un catalogue de plus de 350 films, pensé pour les familles chrétiennes.


« Notre ambition est claire : que les familles chrétiennes remplacent Netflix par SAJE+ ou qu'elles aient au moins les deux plateformes », confie Claire de Lorgeril, responsable des relations presse de SAJE Distribution. Créée en 2020 en plein confinement, la plateforme SAJE+ est née d’un constat simple : alors que les salles de cinéma fermaient, les films chrétiens ne trouvaient plus leur public. L’équipe de SAJE Distribution, forte de son expérience depuis 2014 dans la diffusion de films d’inspiration chrétienne en salles, à la télévision, et en DVD, a alors décidé de franchir un cap : proposer un espace numérique dédié, à la fois sûr, familial et en accord avec les valeurs chrétiennes.


Un pari réussi pour une plateforme en croissance


Aujourd’hui, SAJE+ rassemble plus de 6800 utilisateurs dans toute la francophonie. Son catalogue riche de plus de 350 films, séries et dessins animés, dont 70 % de contenus explicitement chrétiens, séduit un public en quête de divertissement de qualité, sans vulgarité ni érotisme. Parmi les œuvres les plus emblématiques de son catalogue, on retrouve des films inspirants tels que War Room, Courageous ou encore Facing the Giants. La ligne éditoriale s’ouvre également à des films familiaux grand public porteurs de valeurs compatibles avec la foi chrétienne : Astérix, Tintin, La Légende de Zorro. Chaque mois, de 5 à 10 nouveautés viennent enrichir la sélection.


SAJE+ propose un environnement rassurant, avec des comptes enfants, un contrôle parental, des dessins animés et des contenus adaptés à tous les âges. Un abonné témoigne sur Instagram : « Abonnement souscrit et application sur la TV géniale !! Bravo à Saje pour les films chrétiens proposés qui nous permettent de vivre encore plus intensément notre foi. »


Une plateforme pensée pour les familles chrétiennes


Disponible sur ordinateur, tablette, TV connectée (via Android TV et Chromecast), SAJE+ entend devenir un réflexe dans les foyers chrétiens. «Nous voulons une plateforme qui élève l’âme, et qui rassemble toute la famille autour de films qui nourrissent spirituellement », explique Claire de Lorgeril.
Le design a récemment été repensé pour améliorer l’ergonomie et la navigation, renforçant l’expérience utilisateur. En parallèle, SAJE+ développe sa présence via une newsletter, les réseaux sociaux, et des partenariats avec les médias chrétiens comme Top Chrétien ou Phare FM.


Accessibilité et engagement


Les abonnements, pensés pour être accessibles, démarrent à 7 frs/euros par mois (en formule annuelle), avec des formules semestrielles et mensuelles. Pour les structures chrétiennes (paroisses, écoles, associations), SAJE+ propose une offre "Pro" avec des tarifs dégressifs selon la taille du groupe.
Enfin, la plateforme se projette dans l’avenir avec ambition. Elle vient de produire son premier film original, De mauvaise foi, une comédie française sortie au cinéma en mai 2025. L’objectif ? Atteindre 30 000 abonnés annuels et devenir une référence incontournable du divertissement chrétien.

 

Publicité

Journal Vivre

Opinion

  • Une autre virilité
    Une autre virilité Le masculinisme, qui revendique une vision machiste de ce qu'est un homme, monte en puissance…
Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !