Dimanche 29 mars : les cultes en ligne proposés par les Eglises FREE et d’autres ressources

Vous êtes sans culte ce dimanche, parce que votre communauté a renoncé à se retrouver pour cause de pandémie. Lafree.info vous propose des offres de remplacement issues des Eglises membres de la FREE. Bon culte tout de même !

Jour 6 : pour les personnes âgées en EMS et pour les handicapés

Les mesures de confinement touchent les personnes en EMS ou les handicapés dans des homes. La plupart du temps, tous les contacts physiques avec des personnes de l’extérieur leur sont interdits… L’action de prière « 21 x 5 = ? » vous invite aujourd’hui à prier pour ces personnes confinées, pour les soignants et le personnel d’encadrement. Cette proposition est signée David Hoehn, pasteur dans l’Eglise évangélique libre de la Côte-aux-Fées (NE).

David Hoehn vendredi 27 mars 2020

Jour 5: prions pour la foi, l’espérance et l’amour dans les maisons (27 mars)

Se trouver confinés en famille n’est pas toujours aisé. Devoir faire l’école à la maison peut attiser les tensions entre parents et enfants et au sein des couples… L’action de prière « 21 x 5 = ? » vous invite aujourd’hui à prier pour les personnes confinées, pour les couples et les familles. Cette proposition est signée Maxime Jaquillard, pasteur dans l’Eglise évangélique de Gimel (VD).

Maxime Jaquillard vendredi 27 mars 2020

« Louez le Seigneur, car il est bon, et son amour n’a pas de fin », une chronique de Serge Carrel pour Radio R

Dimanche, l’Alliance évangélique mondiale invite à une Journée mondiale de prière et de jeûne. A cette occasion, cette instance représentative des évangéliques au plan international a choisi le Psaume 107, comme texte biblique de référence. Serge Carrel en a fait aujourd’hui l’objet de sa réflexion dans sa chronique « Vitamine R » sur Radio R.

Serge Carrel vendredi 27 mars 2020

«Comment être missionnel en temps de crise?» par Henri Bacher

Nombre d’Eglises évangéliques ont saisi l’occasion de la crise du covid-19 pour développer leur présence cultuelle sur le web et les réseaux sociaux. A partir des développements autour de l’importance d’une Eglise missionnelle aujourd’hui, Henri Bacher prend le contre-pied et plaide pour une Eglise qui ne soit pas qu’au service de ses membres via des cultes filmés ! A lire !

Henri Bacher jeudi 26 mars 2020

Chocolatier Läderach boycotté par Swiss : magasins fermés, boutique en ligne submergée

Objet de polémique pour avoir affiché publiquement ses réserves à l’endroit de l’avortement et du mariage pour tous, Johannes Läderach, le patron du chocolatier du même nom, a même vu ses magasins boycottés par la compagnie d’aviation Swiss. Aujourd’hui en raison de la pandémie, le chocolatier a fermé tous ses magasins. Cependant, la boutique en ligne est prise d’assaut, notamment au vu des tarifs préférentiels qu’elle propose sur les chocolats de Pâques.

Claude-Alain Baehler jeudi 26 mars 2020

«Il m’a donné un nom» avec Christine Gallay (Ciel! Mon info)

A l’heure du confinement et de l’overdose d’écrans, pourquoi ne pas lire le livre de Christine Gallay, l’épouse de Marc, pasteur à l’Eglise évangélique de Lonay (FREE). Avec « Il m’a donné un nom », Christine retrace une enfance meurtrie et une adolescence brisée, où Dieu est venu rencontrer une solitude. Avant-goût avant lecture au travers de l’émission « Ciel ! Mon info » de DieuTV !

mardi 24 mars 2020

Jour 2 : les malades et le personnel médical (24 mars)

L’action de prière « 21 x 5 = ? » vous propose en ce deuxième jour de prier pour les personnes touchées par le covid-19 et pour le personnel médical. Cette proposition est signée David Hoehn, pasteur dans l’Eglise évangélique libre de la Côte-aux-Fées (NE). Alors rejoignez-nous dans cet élan de prière.

David Hoehn lundi 23 mars 2020

«Confinés… auprès de Dieu!» par Serge Carrel (Radio R)

A cause de la pandémie de coronavirus, notre société connaît un coup de frein majeur. Les activités ralentissent, voire s’arrêtent. La contrainte du confinement fait son œuvre… L’occasion de reprendre ce thème de « mise en retraite » forcée dans une chronique « Vitamine R », diffusée vendredi dernier sur Radio R, et disponible ici à la fois en audio et par écrit.

Serge Carrel lundi 23 mars 2020

Jour 1: «Notre Père, guéris notre pays» (23 mars)

L’action de prière « 21 x 5 = ? » vous propose en ce premier jour un parcours marqué par le thème de la repentance. Il est signé Maxime Jaquillard, pasteur dans l’Eglise évangélique de Gimel (VD). Alors rejoignez-nous dans cet élan de prière. Une présentation vidéo de l'action de prière « 21 x 5 = ? » vous est proposée dans cet article.

Page 1 sur 195
Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

TheoTV (mercredi 20h)

1er avril

  • «Un Dieu zéro déchet» avec Dave Bookless (Intelligence de la foi)
  • «Etes-vous facilement contrarié?» avec Camille Kursner (SPPA)
8 avril
  • «Il m'a donné un nom» avec Christine Gallay (CMI)
  • «Les projets de l'Eternel» avec Emmanuel Ziehli (Vitamine B)

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Coronavirus : les mesures à prendre proposées par la FREE et l'OFSP

    Ven 06 mars 2020

    Comme plusieurs unions ou fédérations d’Eglises, la FREE a proposé à ses Eglises membres de prendre les mesures suivantes en lien avec la propagation du coronavirus ou covid-19. Voici ce qui a été indiqué aux responsables des Eglises membres.

  • Partenariat avec la Ligue pour la lecture de la Bible

    Ven 12 avril 2019

    Le 6 avril 2019, lors de la Rencontre générale de la FREE, Philippe Thueler, Secrétaire général de la Fédération, a annoncé officiellement le partenariat entre la Ligue et la FREE pour la formation et le coaching des églises pour ce ministère.

  • Qui contacter en cas de soupçon d'abus sexuels sur les mineurs?

    Dim 03 mars 2019

    En complément à la nouvelle charte des moniteurs de l'enfance de la FREE, voici la liste des services et associations à contacter, selon les cantons, en cas de soupçon d'abus sur un mineur.

  • Lieux de culte : plutôt adaptés que neutres

    Mer 18 décembre 2019

    « Pour être missionnels, doit-on désacraliser nos lieux de culte ? » Tel était le thème de réflexion de l’après-midi, lors de la Rencontre générale de la FREE, le 23 novembre 2019 à Nyon. Cette réflexion a été introduite, le matin, par une méditation de Myriam Matthey, pasteure dans l’Eglise évangélique « La Fraternelle », à Nyon. Ensuite, durant l’après-midi, une table ronde a rassemblé Marc Gallay, pasteur dans l’Eglise évangélique de Lonay, François Kunz, architecte à Genève et Jacques André, pasteur dans l’Eglise évangélique de Cologny. Il ne sera, semble-t-il, pas nécessaire de « désacraliser » nos lieux de cultes et de les transformer en salles polyvalentes pour les rendre missionnels. Par contre, ils auront souvent besoin d’être adaptés.

Blogs évangéliques

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Please publish modules in offcanvas position.