Aux KidsGames : 1405 enfants… pour un tour de manège !

jeudi 24 août 2006
Samedi 19 août, 1405 enfants de Suisse romande se sont retrouvés au manège d’Avenches pour la finale des KidsGames. Une fête haute en couleurs, en animations… et en jeux insolites ! Echos.

Après le franc succès de 2004, il fallait remettre ça ! Les KidsGames ont donc eu lieu du 13 au 18 août dans diverses régions de Suisse romande, avant de réunir tous les participants pour une grande finale à Avenches, samedi 19 août.

Des jeux solidaires…
Au programme de cette semaine, trois sports favoris : « passemoil’ball », « tchouckball » et « cours’agile ». Trois disciplines où les enfants ont dû entraîner leur dextérité, leur capacité à construire un jeu en équipe, leur endurance, leur fair-play… une semaine assurément riche en expériences et découvertes !

…pour être tous gagnants !
« Tous gagnants ! » Tel était le thème que les enfants ont parcouru avec leurs coaches durant la semaine. Une fabuleuse occasion de découvrir la Bible ensemble !

Une fête olympique pour tous !
Pour tenir en haleine 1405 enfants durant toute la journée des finales à Avenches, il fallait faire preuve d’une imagination débordante… d’autant que tous étaient invités : même ceux qui n’avaient aucun match à jouer en finale ! Les perdants ont donc participé à une course au trésor, tandis que les gagnants des régions tentaient de se qualifier pour la grande finale. Tous ont ainsi eu part à la fête !
Entre les matches, il n’y avait pas non plus de quoi s’ennuyer ! La Ligue pour la Lecture de la Bible proposait un grand parcours en caisse à savon… mais attention ! Pour faire avancer ces engins lorsque le conducteur a les yeux bandés, il faut se coordonner, se parler, bref, s’entraider !
A un autre stand, on pouvait découvrir le jeu du « kubb », venu des Vikings… ou apprendre à transporter de l’eau avec les mains, ou encore jouer au parachute, ou bien se reposer en faisant un petit tour de calèche ! C’est certain : la fête restera longtemps gravée dans le cœur des petits et des grands !
Anne-Catherine Piguet

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

3 juin

  • «Définitivement acquitté!» avec Norbert Valley (Ciel! Mon info)
  • «Guérir de son passé» avec Jacques Poujol (Vitamine B)

10 juin

  • «La paternité de Dieu» avec Paul Hemes (Ciel! Mon info)
  • «La protection divine» avec Anne Emmett (Vitamine B)

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Coronavirus : les mesures à prendre proposées par la FREE et l'OFSP

    Ven 06 mars 2020

    Comme plusieurs unions ou fédérations d’Eglises, la FREE a proposé à ses Eglises membres de prendre les mesures suivantes en lien avec la propagation du coronavirus ou covid-19. Voici ce qui a été indiqué aux responsables des Eglises membres.

  • Partenariat avec la Ligue pour la lecture de la Bible

    Ven 12 avril 2019

    Le 6 avril 2019, lors de la Rencontre générale de la FREE, Philippe Thueler, Secrétaire général de la Fédération, a annoncé officiellement le partenariat entre la Ligue et la FREE pour la formation et le coaching des églises pour ce ministère.

  • Qui contacter en cas de soupçon d'abus sexuels sur les mineurs?

    Dim 03 mars 2019

    En complément à la nouvelle charte des moniteurs de l'enfance de la FREE, voici la liste des services et associations à contacter, selon les cantons, en cas de soupçon d'abus sur un mineur.

  • Lieux de culte : plutôt adaptés que neutres

    Mer 18 décembre 2019

    « Pour être missionnels, doit-on désacraliser nos lieux de culte ? » Tel était le thème de réflexion de l’après-midi, lors de la Rencontre générale de la FREE, le 23 novembre 2019 à Nyon. Cette réflexion a été introduite, le matin, par une méditation de Myriam Matthey, pasteure dans l’Eglise évangélique « La Fraternelle », à Nyon. Ensuite, durant l’après-midi, une table ronde a rassemblé Marc Gallay, pasteur dans l’Eglise évangélique de Lonay, François Kunz, architecte à Genève et Jacques André, pasteur dans l’Eglise évangélique de Cologny. Il ne sera, semble-t-il, pas nécessaire de « désacraliser » nos lieux de cultes et de les transformer en salles polyvalentes pour les rendre missionnels. Par contre, ils auront souvent besoin d’être adaptés.

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !