Conférence et table ronde sur le discipulat durant la Rencontre générale du 6 avril à Bienne

jeudi 21 mars 2019

Samedi 6 avril, la FREE lance une formule améliorée lors de sa Rencontre générale de printemps. A côté du temps habituel d’assemblée générale – nous ne manquerons pas la traditionnelle présentation des comptes, c’est de saison – le Bureau de la Rencontre générale vous invite à un temps de conférence puis de table-ronde interactive autour d’une thématique contemporaine avec des acteurs et spécialistes du domaine: le discipulat. Un temps inspirant et participatif auquel est convié un large public de nos Eglises et au-delà, dès 14h à l’Eglise évangélique des Ecluses à Bienne. Bienvenue !

Pour cette première édition, nous avons choisi une thématique contemporaine et défiante : le discipulat, comprenez la formation de disciples, tel que Jésus nous en donne le mandat dans l’Evangile de Matthieu au chapitre 28, par exemple.

Voici quelques-unes des questions que nous soulèverons : A notre époque où la foi chrétienne est une option religieuse parmi tant d’autres, est-il encore pertinent de vouloir « former à obéir au Christ », selon une définition simple du discipulat ? Les membres de nos Eglises ont-ils cette attente d’être ainsi formés en participant au culte, ou souhaiteraient-ils plutôt une prédication qui encourage et fait du bien ? Est-on suffisamment disciples nous-même pour prétendre en former d’autres ? La formation de disciples, comment la vivre concrètement ? En mode prédication/études ou en mode apprentissage/vie partagée ? Et a-t-on encore le temps de le faire ?

Pour y répondre, nous avons invité 3 personnes qui ont réfléchi à la thématique et qui l’on explorée pratiquement. Nous aurons le privilège de recevoir :

  • Christian Kuhn : secrétaire général du Réseau évangélique suisse (RES), et coordinateur du mouvement de discipulat et d'implantation d’Églises @home, qui a une emphase très forte sur la formation de disciples depuis une quinzaine d’années.
  • Bob Davet : après avoir été actif en Suisse romande avec différents projets d’évangélisation, il a fondé récemment le réseau Newlife sur la Côte vaudoise, dont une Eglise à Morges. Touchant principalement les jeunes adultes, cette équipe met un accent prioritaire sur la vie de disciple.
  • Patrick Rey : président des Eglises de Réveil et pasteur à l’Eglise des Boveresses à Lausanne, Patrick est le président du nouveau groupe de travail Discipulat du RES dont l’objectif réside dans l’équipement et la mise en réseau des communautés romandes pour leur service d’accompagnement vers la maturité des disciples de Christ en Suisse romande.

L’animation sera assurée par Luc-Olivier Décoppet, pasteur de l’Eglise FREE des Uttins à Yverdon et membre de la commission implantation d’Eglises.

Bienvenue à tous dès 14h à Bienne ! La matinée est également ouverte à tous.

Philippe Thueler

Secrétaire général de la FREE, Philippe est marié, a 4 enfants et habite à Echallens.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

TheoTV (mercredi 20h)

20 novembre

  • «La prévention des abus sexuels dans les Eglises» avec Jacques Poujol (CMI)
  • «Le pain du ciel» avec Camille Kursner (SPPA)

27 novembre

  • «Vigne et vin dans la Bible» avec Nathalie Perrot (CMI)
  • «Le pain du ciel (II)» avec Camille Kursner (SPPA)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !