Des infos pratiques pour la transmission de matchs du Mondial de foot

mardi 18 avril 2006
Diffuser sur grand écran dans une église la finale de la Coupe du monde de football ou un match de l’équipe suisse est un événement qui fait plaisir à tous les fans de foot. Qu’ils soient proches ou non des Eglises... Organiser une telle soirée, c’est aussi un moyen de faire la fête ensemble autour du ballon rond, de vivre des moments de suspens et de joie intenses. C’est enfin le moyen d’évoquer grâce à un DVD la foi en Jésus qui peut changer la vie des footballeurs professionnels comme des fans. Mode d’emploi pour la mise sur pied d’un tel événement dans votre Eglise !

« Big ola ! » La Suisse jouera contre la France, le Togo et la Corée lors de la prochaine Coupe du monde de football en Allemagne, du 9 juin au 9 juillet prochain. L’événement sera suivi par un nombre considérable de nos contemporains, en Suisse comme à l’étranger. Les Eglises et les groupes de jeunes ont là une occasion exceptionnelle de partager des moments de joie, de bonheur ou de déception... avec des amis et des voisins ! Alors pourquoi ne pas faire la ola ensemble ? Pourquoi ne pas se réjouir des succès de son (de notre) équipe favorite ? Pourquoi ne pas organiser autour d’un match de l’équipe suisse ou de la finale un événement dans votre lieu de culte, dans une salle communale, dans la salle de votre groupe de jeunes ou en plein air ? Pourquoi ne pas s’associer à un club de foot pour organiser une soirée spéciale « Coupe du monde de foot 06 » ? Le tout agrémenté, si vous le souhaitez, de reportages et de portraits vidéos qui témoignent de la foi en Jésus de certains acteurs importants de l’événement.

Lire la suite dans le document à télécharger...

Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !