Du 3 au 13 avril, « Le Chemin de la Passion » au Forum de l’Hôtel de Ville de Lausanne

mardi 03 avril 2012
Une immersion dans la Jérusalem du Ier siècle, c’est ce que propose début avril « Le Chemin de la Passion » au Forum de l’Hôtel de Ville de Lausanne. Une exposition où il sera possible de découvrir l’histoire de la fête de Pâques au moyen de nos 5 sens. Dépaysement garanti !

Faire découvrir de manière originale l’histoire de la fête de Pâques, c’est le défi que la Ligue pour la lecture de la Bible s’est donné en montant une exposition ludique et sensorielle. « Le Chemin de la Passion » s’installera du 3 au 13 avril 2012 au Forum de l’Hôtel de Ville à Lausanne, une occasion unique de découvrir le récit biblique de Pâques au moyen de nos 5 sens.

A Jérusalem du temps de Jésus comme si vous y étiez
Le Chemin de la Passion est un parcours qui emmène les visiteurs à la découverte des derniers instants de la vie de Jésus selon les récits des évangiles. Les visiteurs entrent dans différents espaces qui mettent en scène sept étapes de la fin de la vie de Jésus, de son entrée triomphale à Jérusalem à la résurrection, en passant par sa mort sur une croix.
Chaque espace est construit en trois dimensions de la taille d'une pièce d'habitation. Il introduit le visiteur dans un univers particulier : le jardin de Gethsémani, le marché de Jérusalem ou le tombeau dans lequel le corps de Jésus a été déposé. Grâce aux décors, aux bruitages, à la décoration et surtout aux personnages créés grandeur nature et saisissants de réalité, chacun découvre le contexte historique de la vie de Jésus et les ambiances liées à cette époque.

Déjà 5'000 visiteurs au compteur
Présentée en 2010 au Signal de Bougy et en 2009 dans le centre commercial de Signy, cette exposition a rencontré un grand succès et accueilli plus de 5000 visiteurs : des adultes et des enfants, des familles, des gens de passage, des classes d'écoles... Pour cette troisième édition, les organisateurs proposent quelques bonus : une balade à dos d’âne sur la place de la Palud pour tous les enfants ; « Les chansons de la passion », des concerts de style acoustique avec Pascal Grosjean, voix et guitare, et Cesare Di Vita à la basse ; un spectacle d’Alain et Marion Combes « Paroles d’Evangile ».
Cette exposition a été conçue par la Ligue pour la lecture de la Bible, une association chrétienne basée à Lausanne, connue notamment pour organiser des camps pour enfants, jeunes et adules. Elle a pour but d’encourager à la lecture de la Bible.

Plus d’infos.

L’exposition « Le Chemin de la Passion » aura lieu du 3 au 13 avril 2012 au Forum de l’Hôtel de Ville, Place de la Palud, à Lausanne. L’entrée est libre. L’exposition sera fermée le dimanche 8 avril. Heures d’ouverture: du lundi au vendredi: de 10h à 18h30. Le samedi: de 9h à 18h. Sur inscription, une visite animée est proposée aux groupes d'enfants.


  • Encadré 1: Les bonus du « Chemin de la Passion » : des balades à dos d’âne à la Palud, des concerts et un spectacle
    Des manifestations originales sont organisées dans le cadre de l’exposition «Le Chemin de la Passion» :
    • Chaque jour des balades à dos d’âne pour les enfants sur la place de la Palud
    • Les 3 avril à 20h30, 7 et 9 avril à 18h30: «Les chansons de la passion», des concerts de style acoustique avec Pascal Grosjean, voix et guitare, et Cesare Di Vita à la basse. 
    • Le samedi 7 avril à 11h : « Paroles d’Evangile », un spectacle d’Alain et Marion Combes.
Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !