6 mai: « Ecologie et développement durable » au menu de la prochaine journée des scientifiques évangéliques

lafree.ch vendredi 05 mai 2017 icon-comments 2

Le changement climatique est à l’ordre du jour de la prochaine journée des scientifiques évangéliques de Suisse romande. Elle aura lieu le samedi 6 mai à Nyon.

Le samedi 6 mai, le Réseau des scientifiques évangéliques de Suisse romande proposera à Nyon une journée de réflexion sur le thème : « Ecologie et développement durable ». 4 conférences d’environ une heure marqueront la journée. Au nombre des intervenants : Nicolas Ray, qui parlera des changements environnementaux globaux, Dominic Roser, qui évoquera la justice climatique dans un monde en rupture avec Dieu, Jean-François Mouhot, qui développera une réponse chrétienne au changement climatique. Enfin Fabien Revol conclura la journée en s’interrogeant sur la « sauvegarde de la maison commune, comme exigence de la foi chrétienne ».

5f7f0f44 1c02 4114 8919 283ba3bd1f34

C’est pour la septième fois que le Réseau des scientifiques évangéliques de Suisse romande organise une journée annuelle. Ce mouvement romand est en lien avec le Réseau des scientifiques évangéliques en France, qui organise aussi chaque année une grande rencontre en région parisienne. Ce mouvement de scientifiques est né dans le cadre des Groupes bibliques universitaires.

Il est possible d’écouter les conférences données lors des précédentes journées sur le site du Réseau des scientifiques évangéliques. (c)

Le RSESR organise le 6 mai une journée de réflexion autour du thème : « Ecologie et développement durable ». Lieu : Eglise évangélique la Fraternelle à Nyon (Juste-Olivier 6, tout près de la gare CFF). S’inscrire à cette journée.

Ecouter les conférences des dernières années.

2 réactions

  • Bertrand Bender vendredi, 05 mai 2017 15:58

    Bonjour !
    N'est-ce pas un peu tard d'annoncer cette conférence puisqu'elle a lieu demain ?
    Dommage.

    Fraternellement,
    Bertrand Bender

  • Serge Carel vendredi, 05 mai 2017 22:37

    Hello Bertrand,
    Tu ne sembles pas très familier de lafree.ch. Cela fait plusieurs semaines que nous avons annoncé cet événement. Je n'ai fait que le remonter dans le flux.
    Amitiés à toi.
    Serge Carrel

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

3 juin

  • «Définitivement acquitté!» avec Norbert Valley (Ciel! Mon info)
  • «Guérir de son passé» avec Jacques Poujol (Vitamine B)

10 juin

  • «La paternité de Dieu» avec Paul Hemes (Ciel! Mon info)
  • «La protection divine» avec Anne Emmett (Vitamine B)

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Coronavirus : les mesures à prendre proposées par la FREE et l'OFSP

    Ven 06 mars 2020

    Comme plusieurs unions ou fédérations d’Eglises, la FREE a proposé à ses Eglises membres de prendre les mesures suivantes en lien avec la propagation du coronavirus ou covid-19. Voici ce qui a été indiqué aux responsables des Eglises membres.

  • Partenariat avec la Ligue pour la lecture de la Bible

    Ven 12 avril 2019

    Le 6 avril 2019, lors de la Rencontre générale de la FREE, Philippe Thueler, Secrétaire général de la Fédération, a annoncé officiellement le partenariat entre la Ligue et la FREE pour la formation et le coaching des églises pour ce ministère.

  • Qui contacter en cas de soupçon d'abus sexuels sur les mineurs?

    Dim 03 mars 2019

    En complément à la nouvelle charte des moniteurs de l'enfance de la FREE, voici la liste des services et associations à contacter, selon les cantons, en cas de soupçon d'abus sur un mineur.

  • Lieux de culte : plutôt adaptés que neutres

    Mer 18 décembre 2019

    « Pour être missionnels, doit-on désacraliser nos lieux de culte ? » Tel était le thème de réflexion de l’après-midi, lors de la Rencontre générale de la FREE, le 23 novembre 2019 à Nyon. Cette réflexion a été introduite, le matin, par une méditation de Myriam Matthey, pasteure dans l’Eglise évangélique « La Fraternelle », à Nyon. Ensuite, durant l’après-midi, une table ronde a rassemblé Marc Gallay, pasteur dans l’Eglise évangélique de Lonay, François Kunz, architecte à Genève et Jacques André, pasteur dans l’Eglise évangélique de Cologny. Il ne sera, semble-t-il, pas nécessaire de « désacraliser » nos lieux de cultes et de les transformer en salles polyvalentes pour les rendre missionnels. Par contre, ils auront souvent besoin d’être adaptés.

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !