6 mai: « Ecologie et développement durable » au menu de la prochaine journée des scientifiques évangéliques

lafree.ch vendredi 05 mai 2017 icon-comments 2

Le changement climatique est à l’ordre du jour de la prochaine journée des scientifiques évangéliques de Suisse romande. Elle aura lieu le samedi 6 mai à Nyon.

Le samedi 6 mai, le Réseau des scientifiques évangéliques de Suisse romande proposera à Nyon une journée de réflexion sur le thème : « Ecologie et développement durable ». 4 conférences d’environ une heure marqueront la journée. Au nombre des intervenants : Nicolas Ray, qui parlera des changements environnementaux globaux, Dominic Roser, qui évoquera la justice climatique dans un monde en rupture avec Dieu, Jean-François Mouhot, qui développera une réponse chrétienne au changement climatique. Enfin Fabien Revol conclura la journée en s’interrogeant sur la « sauvegarde de la maison commune, comme exigence de la foi chrétienne ».

5f7f0f44 1c02 4114 8919 283ba3bd1f34

C’est pour la septième fois que le Réseau des scientifiques évangéliques de Suisse romande organise une journée annuelle. Ce mouvement romand est en lien avec le Réseau des scientifiques évangéliques en France, qui organise aussi chaque année une grande rencontre en région parisienne. Ce mouvement de scientifiques est né dans le cadre des Groupes bibliques universitaires.

Il est possible d’écouter les conférences données lors des précédentes journées sur le site du Réseau des scientifiques évangéliques. (c)

Le RSESR organise le 6 mai une journée de réflexion autour du thème : « Ecologie et développement durable ». Lieu : Eglise évangélique la Fraternelle à Nyon (Juste-Olivier 6, tout près de la gare CFF). S’inscrire à cette journée.

Ecouter les conférences des dernières années.

2 réactions

  • Bertrand Bender vendredi, 05 mai 2017 15:58

    Bonjour !
    N'est-ce pas un peu tard d'annoncer cette conférence puisqu'elle a lieu demain ?
    Dommage.

    Fraternellement,
    Bertrand Bender

  • Serge Carel vendredi, 05 mai 2017 22:37

    Hello Bertrand,
    Tu ne sembles pas très familier de lafree.ch. Cela fait plusieurs semaines que nous avons annoncé cet événement. Je n'ai fait que le remonter dans le flux.
    Amitiés à toi.
    Serge Carrel

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !