Le samedi 6 mai, le Réseau des scientifiques évangéliques de Suisse romande proposera à Nyon une journée de réflexion sur le thème : « Ecologie et développement durable ». 4 conférences d’environ une heure marqueront la journée. Au nombre des intervenants : Nicolas Ray, qui parlera des changements environnementaux globaux, Dominic Roser, qui évoquera la justice climatique dans un monde en rupture avec Dieu, Jean-François Mouhot, qui développera une réponse chrétienne au changement climatique. Enfin Fabien Revol conclura la journée en s’interrogeant sur la « sauvegarde de la maison commune, comme exigence de la foi chrétienne ».
C’est pour la septième fois que le Réseau des scientifiques évangéliques de Suisse romande organise une journée annuelle. Ce mouvement romand est en lien avec le Réseau des scientifiques évangéliques en France, qui organise aussi chaque année une grande rencontre en région parisienne. Ce mouvement de scientifiques est né dans le cadre des Groupes bibliques universitaires.
Il est possible d’écouter les conférences données lors des précédentes journées sur le site du Réseau des scientifiques évangéliques. (c)
Le RSESR organise le 6 mai une journée de réflexion autour du thème : « Ecologie et développement durable ». Lieu : Eglise évangélique la Fraternelle à Nyon (Juste-Olivier 6, tout près de la gare CFF). S’inscrire à cette journée.