En août, 1500 enfants devraient participer aux prochains « KidsGames »

mercredi 12 juillet 2006
Les préparatifs des prochains « KidsGames » vont bon train. Près de 1500 enfants devraient participer à ces Olympiades qui auront lieu du 13 au 19 août prochain. Découverte.

Durant la semaine du 13 au 19 août 2006, plus d’un millier d’enfants âgés de 7 à 14 ans sont attendus dans toute la Suisse romande pour participer aux fameux « KidsGames ». Ces « Jeux olympiques » pour enfants se dérouleront sur 9 sites de Suisse romande : à Onex, Aubonne, Lausanne, Echallens, Vallorbe, Vevey, Cernier, Tramelan et Yverdon-les-Bains.
Les KidsGames remportent actuellement un succès important sur tous les continents. Plus qu’une simple compétition sportive au cours de laquelle des équipes mixtes se mesurent, les KidsGames réunissent des jeunes pour vivre ensemble à la fois une expérience ludique et une découverte de la Bible. L’an dernier, plus de 3 millions d’enfants ont participé à ces joutes proposées parallèlement dans plus de 250 villes.

Barcelone : lieu de la première
Nés il y a une vingtaine d’années à Barcelone, les KidsGames sont l’initiative d’une jeune femme membre d’une Eglise évangélique. La recette était simple. La « Première » a été des plus modestes. A l’époque, elle a réuni une centaine d’enfants dans la cité catalane. Depuis, l’idée a fait son chemin sous l’égide de l’Union Sportive Internationale, un mouvement chrétien regroupant des sportifs du monde entier qui ont choisi de partager leur foi au travers du sport.

En 2004, une réussite en Suisse romande
En 2004, 80 églises et paroisses de Suisse romande ont rassemblé plus de 1400 enfants pendant une semaine. La réussite de ces premiers KidsGames helvétiques a dépassé de loin les espérances de ses organisateurs. Parents et amis ont vibré, le temps d’une semaine, aux exploits de ces athlètes en herbe, eux-mêmes marqués par le témoignage de sportifs chrétiens qui sont venus partager leur foi.
Cette année, 70 églises et paroisses se sont déjà inscrites. Un site internet (www.kidsgames.ch) rassemble tous les acteurs de cet événement. Il est encore possible de s’y inscrire.

Les finales le 19 août sur l’hippodrome d’Avenches
Au programme de la semaine des KidsGames : des matinées de découverte de la Bible, et du sport pour l’après-midi. Une cérémonie d’ouverture dans chaque région lancera la manifestation. Au terme de ces joutes, toutes les équipes se rendront à Avenches sur l’hippodrome de l’IENA pour participer aux finales et à la grande fête de clôture, le samedi 19 août. (c)

Pour tout renseignement: Philippe Rossel (tél. 021 828 37 10; courriel: phiclairossel(queue de singe)bluewin.ch) ou Danielle Curchod (tél. 021 823 23 23; courriel: aesr.sme(queue de singe)bluewin.ch).

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • Sélina Imhoff : « Prends soin de ta vie et marche ! »

    Lun 25 janvier 2021

    Dimanche 24 janvier, la pasteure Sélina Imhoff a apporté la prédication du culte radiodiffusé sur RTS Espace 2 depuis l’église évangélique FREE de Meyrin. A partir des textes de Marc 5 : 22-43, elle a voulu communiquer qu’à l’heure où la pandémie isole les plus vulnérables, « il n’est jamais trop tard pour que la vie de chacun prenne un sens nouveau ». Voici le texte de sa prédication :

  • Karin et Eric Stauffer : à plein temps au service des couples en difficulté

    Ven 15 janvier 2021

    Loin de songer à la retraite, Karin et Eric Stauffer quittent leur ministère pastoral dans l’Eglise évangélique des Uttins (FREE), à Yverdon-les-Bains, et se lancent à plein temps dans « Couple à cœur », un ministère d’accompagnement de couples chrétiens en difficulté.

  • Deux cultes radiodiffusés depuis l’Eglise FREE de Meyrin : « Une joie ! »

    Jeu 14 janvier 2021

    Les dimanches 24 et 31 janvier, les pasteurs Sélina Imhoff et Philippe Henchoz présideront « avec joie » les cultes qui seront radiodiffusés sur RTS Espace 2 depuis l’Eglise évangélique FREE de Meyrin (GE). Les thématiques de leur prédication s’inscrivent dans une veine d’encouragement en ce temps de pandémie.

  • Le Christ s’est arrêté au Mormont

    Ven 18 décembre 2020

    La première « zone à défendre » (ZAD) de Suisse occupe la colline du Mormont, sur les communes vaudoises de La Sarraz et d’Eclépens, pour empêcher l’entreprise de ciment Holcim de s’étendre. Luc Badoux, pasteur du lieu, est allé à la rencontre des militants comme aussi la diacre Lyne Gasser. Un Noël chrétien au Mormont ? Reportage diffusé le 20 décembre 2020 sur RTS La Première.

eglisesfree.ch

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !