En août, 1500 enfants devraient participer aux prochains « KidsGames »

mercredi 12 juillet 2006
Les préparatifs des prochains « KidsGames » vont bon train. Près de 1500 enfants devraient participer à ces Olympiades qui auront lieu du 13 au 19 août prochain. Découverte.

Durant la semaine du 13 au 19 août 2006, plus d’un millier d’enfants âgés de 7 à 14 ans sont attendus dans toute la Suisse romande pour participer aux fameux « KidsGames ». Ces « Jeux olympiques » pour enfants se dérouleront sur 9 sites de Suisse romande : à Onex, Aubonne, Lausanne, Echallens, Vallorbe, Vevey, Cernier, Tramelan et Yverdon-les-Bains.
Les KidsGames remportent actuellement un succès important sur tous les continents. Plus qu’une simple compétition sportive au cours de laquelle des équipes mixtes se mesurent, les KidsGames réunissent des jeunes pour vivre ensemble à la fois une expérience ludique et une découverte de la Bible. L’an dernier, plus de 3 millions d’enfants ont participé à ces joutes proposées parallèlement dans plus de 250 villes.

Barcelone : lieu de la première
Nés il y a une vingtaine d’années à Barcelone, les KidsGames sont l’initiative d’une jeune femme membre d’une Eglise évangélique. La recette était simple. La « Première » a été des plus modestes. A l’époque, elle a réuni une centaine d’enfants dans la cité catalane. Depuis, l’idée a fait son chemin sous l’égide de l’Union Sportive Internationale, un mouvement chrétien regroupant des sportifs du monde entier qui ont choisi de partager leur foi au travers du sport.

En 2004, une réussite en Suisse romande
En 2004, 80 églises et paroisses de Suisse romande ont rassemblé plus de 1400 enfants pendant une semaine. La réussite de ces premiers KidsGames helvétiques a dépassé de loin les espérances de ses organisateurs. Parents et amis ont vibré, le temps d’une semaine, aux exploits de ces athlètes en herbe, eux-mêmes marqués par le témoignage de sportifs chrétiens qui sont venus partager leur foi.
Cette année, 70 églises et paroisses se sont déjà inscrites. Un site internet (www.kidsgames.ch) rassemble tous les acteurs de cet événement. Il est encore possible de s’y inscrire.

Les finales le 19 août sur l’hippodrome d’Avenches
Au programme de la semaine des KidsGames : des matinées de découverte de la Bible, et du sport pour l’après-midi. Une cérémonie d’ouverture dans chaque région lancera la manifestation. Au terme de ces joutes, toutes les équipes se rendront à Avenches sur l’hippodrome de l’IENA pour participer aux finales et à la grande fête de clôture, le samedi 19 août. (c)

Pour tout renseignement: Philippe Rossel (tél. 021 828 37 10; courriel: phiclairossel(queue de singe)bluewin.ch) ou Danielle Curchod (tél. 021 823 23 23; courriel: aesr.sme(queue de singe)bluewin.ch).

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

3 juin

  • «Définitivement acquitté!» avec Norbert Valley (Ciel! Mon info)
  • «Guérir de son passé» avec Jacques Poujol (Vitamine B)

10 juin

  • «La paternité de Dieu» avec Paul Hemes (Ciel! Mon info)
  • «La protection divine» avec Anne Emmett (Vitamine B)

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Coronavirus : les mesures à prendre proposées par la FREE et l'OFSP

    Ven 06 mars 2020

    Comme plusieurs unions ou fédérations d’Eglises, la FREE a proposé à ses Eglises membres de prendre les mesures suivantes en lien avec la propagation du coronavirus ou covid-19. Voici ce qui a été indiqué aux responsables des Eglises membres.

  • Partenariat avec la Ligue pour la lecture de la Bible

    Ven 12 avril 2019

    Le 6 avril 2019, lors de la Rencontre générale de la FREE, Philippe Thueler, Secrétaire général de la Fédération, a annoncé officiellement le partenariat entre la Ligue et la FREE pour la formation et le coaching des églises pour ce ministère.

  • Qui contacter en cas de soupçon d'abus sexuels sur les mineurs?

    Dim 03 mars 2019

    En complément à la nouvelle charte des moniteurs de l'enfance de la FREE, voici la liste des services et associations à contacter, selon les cantons, en cas de soupçon d'abus sur un mineur.

  • Lieux de culte : plutôt adaptés que neutres

    Mer 18 décembre 2019

    « Pour être missionnels, doit-on désacraliser nos lieux de culte ? » Tel était le thème de réflexion de l’après-midi, lors de la Rencontre générale de la FREE, le 23 novembre 2019 à Nyon. Cette réflexion a été introduite, le matin, par une méditation de Myriam Matthey, pasteure dans l’Eglise évangélique « La Fraternelle », à Nyon. Ensuite, durant l’après-midi, une table ronde a rassemblé Marc Gallay, pasteur dans l’Eglise évangélique de Lonay, François Kunz, architecte à Genève et Jacques André, pasteur dans l’Eglise évangélique de Cologny. Il ne sera, semble-t-il, pas nécessaire de « désacraliser » nos lieux de cultes et de les transformer en salles polyvalentes pour les rendre missionnels. Par contre, ils auront souvent besoin d’être adaptés.

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !