Journée de glisse des AESR : compétitions et balade au programme

lundi 16 janvier 2006
Le concours de ski des AESR aura lieu le 25 février à Château-d’Oex sur le domaine skiable de la Braye. Au programme un slalom géant pour jeunes et adultes, un slalom pour enfants ainsi qu’une balade en raquettes et en skis de randonnée pour ceux qui souhaitent découvrir les Monts-Chevreuils.

Le 25 février, l’Eglise évangélique de Clos-Riant à Château-d’Oex organise à nouveau un concours de glisse pour les AESR. Un slalom géant pour surfeurs et pour skieurs aura lieu sur le domaine de la Braye. La première manche de slalom géant commencera à 9h30. Les meilleurs slalomeurs concourront l’après-midi pour une seconde manche. Il y aura un classement par catégorie ainsi qu’un classement par Eglise. Il sera établi à partir des 3 meilleurs résultats pris dans deux catégories de ski et une catégorie de surf. C’est l’Eglise évangélique de la vallée de Joux qui détient actuellement le challenge.

Un programme pour les enfants comme pour les amateurs de balades
Les enfants de moins de 10 ans pourront se mesurer les uns aux autres dans un slalom picté expressément pour eux. Il pourra être descendu à volonté. Nouveauté cette année à côté des différentes compétitions : une montée en raquettes ou en skis de randonnée sur les pentes des Monts-Chevreuils. Jean-Blaise et Monique Roulet, le couple pastoral de Clos-Riant, conduira cette balade qui devrait durer deux heures. La journée se terminera pour tous les participants à cette journée par un culte et par une collation à l’EMS de Praz-Soleil à 17h.
« Pour les conditions d’enneigement, la période de fin février est toujours favorable, relève Raymond Vuadens, l’un des membres du comité d’organisation. En 2005, le concours avait malheureusement dû être annulé. Nous espérons que les excellentes conditions actuelles dureront jusqu’à ce moment-là. »

En recherche de sponsors pour des prix
Une dizaine de personnes proches de l’Eglise évangélique de Château-d’Oex participent à l’organisation pratique de cette journée. Le comité d’organisation est composé de Raymond Vuadens qui s’occupe du chronométrage, de Donato Rampa du piquetage du slalom géant et d’Olivier Cretegny de la recherche de sponsors. Le comité compte sur de généreux donateurs pour doter la compétition de quelques prix. ©

  • Encadré 1: Informations et inscriptions au concours de glisse des AESR
    Le fichier à télécharger vous permettra de découvrir davantage d’informations sur le concours de glisse des AESR. Vous y trouverez aussi une feuille d’inscription. Elle vous permettra de vous inscrire en Eglise. Le délai d’inscription est fixé au 21 février.
Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

TheoTV (mercredi 20h)

1er avril

  • «Un Dieu zéro déchet» avec Dave Bookless (Intelligence de la foi)
  • «Etes-vous facilement contrarié?» avec Camille Kursner (SPPA)
8 avril
  • «Il m'a donné un nom» avec Christine Gallay (CMI)
  • «Les projets de l'Eternel» avec Emmanuel Ziehli (Vitamine B)

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Coronavirus : les mesures à prendre proposées par la FREE et l'OFSP

    Ven 06 mars 2020

    Comme plusieurs unions ou fédérations d’Eglises, la FREE a proposé à ses Eglises membres de prendre les mesures suivantes en lien avec la propagation du coronavirus ou covid-19. Voici ce qui a été indiqué aux responsables des Eglises membres.

  • Partenariat avec la Ligue pour la lecture de la Bible

    Ven 12 avril 2019

    Le 6 avril 2019, lors de la Rencontre générale de la FREE, Philippe Thueler, Secrétaire général de la Fédération, a annoncé officiellement le partenariat entre la Ligue et la FREE pour la formation et le coaching des églises pour ce ministère.

  • Qui contacter en cas de soupçon d'abus sexuels sur les mineurs?

    Dim 03 mars 2019

    En complément à la nouvelle charte des moniteurs de l'enfance de la FREE, voici la liste des services et associations à contacter, selon les cantons, en cas de soupçon d'abus sur un mineur.

  • Lieux de culte : plutôt adaptés que neutres

    Mer 18 décembre 2019

    « Pour être missionnels, doit-on désacraliser nos lieux de culte ? » Tel était le thème de réflexion de l’après-midi, lors de la Rencontre générale de la FREE, le 23 novembre 2019 à Nyon. Cette réflexion a été introduite, le matin, par une méditation de Myriam Matthey, pasteure dans l’Eglise évangélique « La Fraternelle », à Nyon. Ensuite, durant l’après-midi, une table ronde a rassemblé Marc Gallay, pasteur dans l’Eglise évangélique de Lonay, François Kunz, architecte à Genève et Jacques André, pasteur dans l’Eglise évangélique de Cologny. Il ne sera, semble-t-il, pas nécessaire de « désacraliser » nos lieux de cultes et de les transformer en salles polyvalentes pour les rendre missionnels. Par contre, ils auront souvent besoin d’être adaptés.

Blogs évangéliques

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !