Journée de glisse des AESR : compétitions et balade au programme

lundi 16 janvier 2006
Le concours de ski des AESR aura lieu le 25 février à Château-d’Oex sur le domaine skiable de la Braye. Au programme un slalom géant pour jeunes et adultes, un slalom pour enfants ainsi qu’une balade en raquettes et en skis de randonnée pour ceux qui souhaitent découvrir les Monts-Chevreuils.

Le 25 février, l’Eglise évangélique de Clos-Riant à Château-d’Oex organise à nouveau un concours de glisse pour les AESR. Un slalom géant pour surfeurs et pour skieurs aura lieu sur le domaine de la Braye. La première manche de slalom géant commencera à 9h30. Les meilleurs slalomeurs concourront l’après-midi pour une seconde manche. Il y aura un classement par catégorie ainsi qu’un classement par Eglise. Il sera établi à partir des 3 meilleurs résultats pris dans deux catégories de ski et une catégorie de surf. C’est l’Eglise évangélique de la vallée de Joux qui détient actuellement le challenge.

Un programme pour les enfants comme pour les amateurs de balades
Les enfants de moins de 10 ans pourront se mesurer les uns aux autres dans un slalom picté expressément pour eux. Il pourra être descendu à volonté. Nouveauté cette année à côté des différentes compétitions : une montée en raquettes ou en skis de randonnée sur les pentes des Monts-Chevreuils. Jean-Blaise et Monique Roulet, le couple pastoral de Clos-Riant, conduira cette balade qui devrait durer deux heures. La journée se terminera pour tous les participants à cette journée par un culte et par une collation à l’EMS de Praz-Soleil à 17h.
« Pour les conditions d’enneigement, la période de fin février est toujours favorable, relève Raymond Vuadens, l’un des membres du comité d’organisation. En 2005, le concours avait malheureusement dû être annulé. Nous espérons que les excellentes conditions actuelles dureront jusqu’à ce moment-là. »

En recherche de sponsors pour des prix
Une dizaine de personnes proches de l’Eglise évangélique de Château-d’Oex participent à l’organisation pratique de cette journée. Le comité d’organisation est composé de Raymond Vuadens qui s’occupe du chronométrage, de Donato Rampa du piquetage du slalom géant et d’Olivier Cretegny de la recherche de sponsors. Le comité compte sur de généreux donateurs pour doter la compétition de quelques prix. ©

  • Encadré 1: Informations et inscriptions au concours de glisse des AESR
    Le fichier à télécharger vous permettra de découvrir davantage d’informations sur le concours de glisse des AESR. Vous y trouverez aussi une feuille d’inscription. Elle vous permettra de vous inscrire en Eglise. Le délai d’inscription est fixé au 21 février.
Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !