La mise en place de la journée du 25 février commence dès 7h par un déjeuner sympathique. Celui-ci réunit les bénévoles qui oeuvreront pendant la journée. La veille, quelques personnes ont déjà préparé des prix, des abonnements et des dossards.
A la station de départ du téléphérique de la Braye, la table du concours de ski accueille dès 8h la soixantaine de participants venus de 6 Eglises différentes des AESR. Chacun a ensuite la liberté de s’organiser pour sa préparation et la reconnaissance de la piste. Seule obligation : être présent au portillon de départ lorsque son tour arrive, et si possible avec la bonne humeur !
Tous courent la 2e manche
L’engagement est exemplaire et chacun fait de son mieux pour rallier l’arrivée le plus rapidement possible. Dans le même esprit, la deuxième manche, que chaque participant au concours peut effectuer vu le nombre peu important de concurrents, se déroule sous un soleil timide, mais présent pour la plus grande joie de chacun.
A 17 heures, le moment attendu de la remise des prix se déroule à Praz-Soleil. Olivier Cretegny débute ces instants par une méditation. La distribution des prix et la remise du Challenge récompensent les meilleures prestations. L’Eglise de Rolle reçoit la channe qui consacre le meilleur résultat d’ensemble. Une collation est également offerte à toutes les personnes présentes.
Wanted : de nouveaux organisateurs !
Cette journée se conclut par une interpellation : ce concours sera-t-il organisé à nouveau en 2007 à Château-d’Oex. Les organisateurs n’ont en effet pas caché vouloir passer la main. Un appel est adressé aux Eglises intéressées à son organisation. Elles peuvent obtenir tous les renseignements nécessaires auprès du soussigné (raymondv@bluewin.ch).
Raymond Vuadens