La prière pour la guérison à Malley (Lausanne)

jeudi 12 mai 2005
« Jésus guérit… » Cette affirmation de foi retentira à la patinoire de Malley (Lausanne) durant le week-end de l’Ascension. Plusieurs pasteurs évangéliques interviendront pour annoncer ce message.

L'Association internationale des ministères de guérison (AIMG) organise du 4 au 8 mai une grande rencontre autour de la guérison à la patinoire de Malley à Lausanne. De nombreux pasteurs de Suisse et de l’étranger interviendront à cette occasion pour annoncer l’Evangile de Jésus-Christ et prier pour les personnes malades.

Aider les Eglises à développer leur ministère de guérison

L’AIMG a pour vision de promouvoir l'exercice du "charisme de guérison". Elle aimerait aider les Eglises chrétiennes à redécouvrir et à développer ce ministère. Elle le fait sans discours triomphaliste et sans prétendre à ce que tous les malades seront guéris. Mais en croyant que Dieu peut guérir aujourd’hui des malades dans leur santé physique, psychique et spirituelle. La conférence réunira des personnes qui considèrent que leur mission à la suite du Christ passe par une communication du message de l’Evangile, accompagnée de signes surnaturels. Catholiques, protestants et évangéliques seront ainsi représentés à Lausanne. Les rencontres seront ouvertes aux non-croyants qui sont nombreux à participer aux cultes de guérison organisés en Suisse ou à l’étranger.

En collaboration avec le personnel médical

L’Association ne pratique pas de médecine parallèle. Elle n’a pas la prétention de se substituer à la médecine traditionnelle qu’elle respecte et avec laquelle elle collabore. Un espace animé par plusieurs médecins croyants accueillera les personnes ayant des questions spécifiques. Un espace famille animé par une équipe pastorale sera à disposition pour orienter les couples, les familles ou les individus qui le souhaitent vers des églises, paroisses ou centres de relation d'aide et leur donner quelques conseils.

Pour tout renseignement :, Werner Lehmann, pasteur, Jean-Claude Chabloz, pasteur responsables des relations publiques, tél.079 659 90 18. Courriel : eeo@bluewin.ch Site internet : http://www.healing-ministries.net

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

12 février
  • «Répondre de sa foi au quotidien» avec Yannick Imbert (Intelligence de la foi)
19 février
  • «Le christianisme est-il démodé? » avec David Bohomme (One’Talk)
  • «Monsieur Amar: les discriminations dont sont victimes les musulmans européens dans leur pays d’origine » (Ciel! Mon info)

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Lieux de culte : plutôt adaptés que neutres

    Mer 18 décembre 2019

    « Pour être missionnels, doit-on désacraliser nos lieux de culte ? » Tel était le thème de réflexion de l’après-midi, lors de la Rencontre générale de la FREE, le 23 novembre 2019 à Nyon. Cette réflexion a été introduite, le matin, par une méditation de Myriam Matthey, pasteure dans l’Eglise évangélique « La Fraternelle », à Nyon. Ensuite, durant l’après-midi, une table ronde a rassemblé Marc Gallay, pasteur dans l’Eglise évangélique de Lonay, François Kunz, architecte à Genève et Jacques André, pasteur dans l’Eglise évangélique de Cologny. Il ne sera, semble-t-il, pas nécessaire de « désacraliser » nos lieux de cultes et de les transformer en salles polyvalentes pour les rendre missionnels. Par contre, ils auront souvent besoin d’être adaptés.

  • Rencontre générale: vers un nouveau modèle de financement de la FREE

    Mer 18 décembre 2019

    La Rencontre générale de la FREE, dans sa nouvelle formule, a en bonne partie été consacrée à la présentation d’un nouveau modèle de financement. Quant au thème de réflexion de la journée, il était consacré aux bâtiments d’Eglises, leurs caractéristiques « missionnelles » ou non.

  • Inondations au sud du Laos: le riz vient à manquer dans certains villages

    Jeu 05 décembre 2019

    Les inondations du début du mois de septembre dernier dans les six provinces du sud Laos sont passées inaperçues pour la majorité des Européens. Trois mois après, les cicatrices laissées par cette catastrophe restent profondes.

  • Soutenez l'Action de Noël 2019 au Sénégal et en France

    Jeu 05 décembre 2019

    Vous pouvez soutenir ces deux projets et obtenir des informations supplémentaires à leur sujet sur les sites internet www.eglisesfree.ch et www.sme-suisse.org.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !