La prière pour la guérison à Malley (Lausanne)

jeudi 12 mai 2005
« Jésus guérit… » Cette affirmation de foi retentira à la patinoire de Malley (Lausanne) durant le week-end de l’Ascension. Plusieurs pasteurs évangéliques interviendront pour annoncer ce message.

L'Association internationale des ministères de guérison (AIMG) organise du 4 au 8 mai une grande rencontre autour de la guérison à la patinoire de Malley à Lausanne. De nombreux pasteurs de Suisse et de l’étranger interviendront à cette occasion pour annoncer l’Evangile de Jésus-Christ et prier pour les personnes malades.

Aider les Eglises à développer leur ministère de guérison

L’AIMG a pour vision de promouvoir l'exercice du "charisme de guérison". Elle aimerait aider les Eglises chrétiennes à redécouvrir et à développer ce ministère. Elle le fait sans discours triomphaliste et sans prétendre à ce que tous les malades seront guéris. Mais en croyant que Dieu peut guérir aujourd’hui des malades dans leur santé physique, psychique et spirituelle. La conférence réunira des personnes qui considèrent que leur mission à la suite du Christ passe par une communication du message de l’Evangile, accompagnée de signes surnaturels. Catholiques, protestants et évangéliques seront ainsi représentés à Lausanne. Les rencontres seront ouvertes aux non-croyants qui sont nombreux à participer aux cultes de guérison organisés en Suisse ou à l’étranger.

En collaboration avec le personnel médical

L’Association ne pratique pas de médecine parallèle. Elle n’a pas la prétention de se substituer à la médecine traditionnelle qu’elle respecte et avec laquelle elle collabore. Un espace animé par plusieurs médecins croyants accueillera les personnes ayant des questions spécifiques. Un espace famille animé par une équipe pastorale sera à disposition pour orienter les couples, les familles ou les individus qui le souhaitent vers des églises, paroisses ou centres de relation d'aide et leur donner quelques conseils.

Pour tout renseignement :, Werner Lehmann, pasteur, Jean-Claude Chabloz, pasteur responsables des relations publiques, tél.079 659 90 18. Courriel : eeo@bluewin.ch Site internet : http://www.healing-ministries.net

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Commission Afrique et Moyen-Orient

    Lun 16 novembre 2020

    En lien avec les Œuvres et Eglises concernées et avec les autres commissions géographiques (Asie et Europe), la commission Afrique-Moyen Orient (CAMO) a pour objectif d'accompagner (écouter, conseiller, soutenir, encourager, visiter...) les envoyés avant, pendant et après leur engagement en Afrique et au Moyen-Orient.

  • Gouvernance partagée à la FREE: 4 postes sont mis au concours

    Jeu 16 décembre 2021

    Après bientôt une année de discussion et de réflexion, la Rencontre Générale de la FREE a donné son feu vert pour la première étape concrète du changement de gouvernance de la FREE: la restructuration du poste de Secrétaire général, créé en 2007 lors de la fusion de la FEEL et des AESR, en plusieurs postes de Responsables de secteurs - de cercles comme on le dira dorénavant. Si certains d'entre eux restent bénévoles (comme l'Administration ou la Mission), 3 d'entre eux vont devenir salariés, entre 25 et 40%.

  • Rencontre générale de la FREE : vers une transformation radicale du poste de Secrétaire général

    Lun 29 novembre 2021

    La Rencontre générale de la FREE, qui s’est tenue le 27 novembre 2021 à Lonay, a décidé de transformer le poste de Secrétaire général en une équipe de « coordinateurs ». Cette évolution, ainsi que l’introduction progressive de la gouvernance partagée, devrait rendre la gestion de la FREE plus souple et plus accessible aux jeunes générations.

  • Dessinez avec nous l'avenir de la Communication FREE !

    Jeu 07 octobre 2021

    La Commission communication est au nombre des secteurs de la FREE qui évoluent vers la gouvernance partagée. Dans ce cadre, elle souhaite mieux connaître vos attentes en matière d’offre de médias. Voulez-vous dessiner avec nous le contour de la communication de la FREE en 2022 ? Pour cela, nous vous invitons à remplir un sondage à l'adresse suivante : https://fr.surveymonkey.com/r/FreeCom2022

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !