La prière pour la guérison à Malley (Lausanne)

jeudi 12 mai 2005
« Jésus guérit… » Cette affirmation de foi retentira à la patinoire de Malley (Lausanne) durant le week-end de l’Ascension. Plusieurs pasteurs évangéliques interviendront pour annoncer ce message.

L'Association internationale des ministères de guérison (AIMG) organise du 4 au 8 mai une grande rencontre autour de la guérison à la patinoire de Malley à Lausanne. De nombreux pasteurs de Suisse et de l’étranger interviendront à cette occasion pour annoncer l’Evangile de Jésus-Christ et prier pour les personnes malades.

Aider les Eglises à développer leur ministère de guérison

L’AIMG a pour vision de promouvoir l'exercice du "charisme de guérison". Elle aimerait aider les Eglises chrétiennes à redécouvrir et à développer ce ministère. Elle le fait sans discours triomphaliste et sans prétendre à ce que tous les malades seront guéris. Mais en croyant que Dieu peut guérir aujourd’hui des malades dans leur santé physique, psychique et spirituelle. La conférence réunira des personnes qui considèrent que leur mission à la suite du Christ passe par une communication du message de l’Evangile, accompagnée de signes surnaturels. Catholiques, protestants et évangéliques seront ainsi représentés à Lausanne. Les rencontres seront ouvertes aux non-croyants qui sont nombreux à participer aux cultes de guérison organisés en Suisse ou à l’étranger.

En collaboration avec le personnel médical

L’Association ne pratique pas de médecine parallèle. Elle n’a pas la prétention de se substituer à la médecine traditionnelle qu’elle respecte et avec laquelle elle collabore. Un espace animé par plusieurs médecins croyants accueillera les personnes ayant des questions spécifiques. Un espace famille animé par une équipe pastorale sera à disposition pour orienter les couples, les familles ou les individus qui le souhaitent vers des églises, paroisses ou centres de relation d'aide et leur donner quelques conseils.

Pour tout renseignement :, Werner Lehmann, pasteur, Jean-Claude Chabloz, pasteur responsables des relations publiques, tél.079 659 90 18. Courriel : eeo@bluewin.ch Site internet : http://www.healing-ministries.net

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

9 décembre

  • «Ma carrière, ma famille, ma foi» avec Sarah Decorvet (One’Talk)
  • «Le confinement se passe comment?» (Ma foi, c’est comme ça)

16 décembre

  • «Femme, business et maternité» avec Ruth Letare (One’Talk)
  • «Peacemakers : un gospel pour la paix» avec Liz McComb (Connexion)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • « Le pardon permet la magie de la résilience ! »

    Ven 04 décembre 2020

    Lisa Zbinden, 24 ans, fait son master en études genre à l’Université de Lausanne. Très attentive aux inégalités sexistes, elle a récemment été bouleversée par le témoignage d’une jeune chrétienne victime d’abus. « Mais qui a pardonné et trouvé en Dieu une force de résilience incroyable ! » RÉSILIENCE : un mot à faire valoir dans les parcours de vie les plus douloureux, estime-t-elle.

  • « Je n’aime ni le bonheur qui se vend, ni le 'hold-up' de la joie. La liberté, par contre, j’y crois ! »

    Ven 27 novembre 2020

    Quatre dimanches de l’Avent… et quatre personnes qui prennent la plume pour apporter une réflexion autour d’un mot qu’ils ont choisi. Ce dimanche 29 novembre, Robin Reeve, 56 ans, professeur à la HET-PRO, nous parle de LIBERTÉ. « Car Jésus est venu nous libérer de nos enfermements. »

  • Danser les lettres hébraïques comme une prière

    Lun 16 novembre 2020

    Gestuelle méditative basée sur les lettres hébraïques, la Téhima est enseignée à Renens (VD). Dans cette discipline chorégraphique, le corps se meut telle la plume d’un calligraphe. « Et l’on se trouve à la source du Verbe », explique Marc-Alain Ouaknin, philosophe, écrivain et rabbin français, dimanche 15 novembre, au micro de Gabrielle Desarzens dans l’émission Hautes Fréquences.

  • De multiples paroisses responsables

    Lun 02 novembre 2020

    Les faitières des Eglises de Suisse - dont le Réseau évangélique suisse - soutiennent l’initiative pour des multinationales responsables. Est-ce légitime ? Les églises peuvent-elles ou doivent-elles se mêler de politique ? Si les avis divergent, « le pasteur ou le curé ne doit surtout pas donner de mot d’ordre en matière de votation », a estimé dimanche 1er novembre dans Hautes Fréquences Claude Ruey, ancien conseiller d’Etat PLR. Il votera pourtant oui.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !