Du 11 au 18 juillet dans le Limousin: camp d’initiation à une écologie pratique

vendredi 26 juin 2020

Il reste des places dans un camp d’initiation à la permaculture et au respect de la création. Découverte de ce projet de vacances qui se déroule du 11 au 18 juillet.

Vous êtes à la recherche d’un projet original « last minute » pour le début des vacances. L’Eglise évangélique l’Arc-en-ciel de Gland (FREE) et l'un de ses pasteurs vous proposent une semaine de camp du 11 au 18 juillet pour découvrir la permaculture à la Ferme de Goursaline, dans le Limousin en France.

Approfondir notre rôle d’intendants dans la création

Au centre de l’Hexagone et en pleine nature, ce camp propose une immersion au coeur de la création, avec des temps de partage, d’études et d’ateliers qui seront notamment animés par David et Olivia Weber, hôtes des lieux. Ce sera l’occasion de découvrir et d’approfondir notre rôle d’intendants au sein de la création de Dieu.

Se loger dans une yourte ou en caravane

Suite aux assouplissements des mesures de confinement en lien avec la pandémie de covid-19, ce camp aura bien lieu. Il est possible de louer sur place un gîte, une yourte, un chalet ou un emplacement pour une tente ou une caravane.

Le délai d’inscription est fixé au 30 juin. Le prix du camp se monte à 320 euros par adulte. Il comprend la pension complète uniquement. (c)

Plus d’infos sur la Ferme de Goursaline

 

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • La 11ème plaie d’Egypte (4/9)

    Lun 02 août 2021

    Il y a les référentiels que l’on convoque pour parler du Covid 19, mais aussi des objets. Isabelle Donegani, soeur catholique de Saint-Maurice, prend une tête en terre qu’elle a elle-même façonnée : « Je lui ai faite de belles oreilles pour symboliser ce que l’on doit entendre. Et peut-être aujourd’hui plus que jamais ! »

  • « Le handicap n’est pas une punition ! »

    Ven 09 juillet 2021

    Membre de l’Eglise évangélique de Gimel (FREE), Sylvie Gallay, 53 ans, a deux enfants, dont un fils aîné de 24 ans atteint d’autisme et d’épilepsie grave. Cette enseignante de formation appelle de ses vœux un accueil des personnes en situation de handicap non seulement à l’école, mais également au sein de nos Eglises. « Le handicap n’est pas une punition », estime-t-elle.

  • La 11ème plaie d’Egypte (2/9)

    Lun 05 juillet 2021

    Quel référentiel convoquer pour parler de la pandémie ? Et quelle implication a-t-elle eue sur la foi des croyantes et croyants ? Accompagnante spirituelle dans un home médicalisé, la protestante Marianne Guéroult parle d’une traversée du désert qui l’a tenue éloignée de ses proches.

  • "Subjectif!" épisode 10: Si la foi était un voyage?

    Ven 02 juillet 2021

    Découvrez aujourd'hui le dernier épisode d'une série de 10 capsules vidéo pour faire réfléchir sur la foi, au travers de questions parfois déroutantes posées à des chrétien·ne·s romand·e·s et au-delà. Des capsules de deux minutes environ à partager sans réserve sur tous les réseaux! une coproduction de La FREE, Médias-pro et DM.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !