×

Message

Failed loading XML...

2015-2016 : le FREE COLLEGE fondements s’intéresse au Nouveau Testament et à l’éthique

L’année scolaire prochaine, le FREE COLLEGE fondements propose une formation au Nouveau Testament et à l’éthique. Différents intervenants issus des Eglises évangéliques de Suisse et de France proposeront leurs compétences pour permettre d’aller plus loin dans la compréhension des évangiles, des lettres de Paul et des questions éthiques d’aujourd’hui.

De septembre 2015 à juin 2016, le FREE COLLEGE fondements propose 9 sessions de formation autour du Nouveau Testament et de l’éthique. Avec des intervenants comme David Richir, Claude Baecher, James Morgan, Thomas Salamoni, Jacques Buchhold, Fleurette et Manfred Engeli… ce sera l’occasion pour les étudiants réguliers, astreints à 7 sessions sur l’année, de découvrir l’extraordinaire visage de Jésus dans le contexte du Ier siècle de notre ère, la richesse de la littérature chrétienne de cette époque et ce que le Christ représente aujourd’hui. Dans la seconde partie de l’année scolaire, les étudiants auront l’occasion de se pencher sur les grandes questions éthiques que soulèvent l’argent, la non-violence, le couple et la famille.

Pour une foi évangélique intellligente

Le FREE COLLEGE fondements a pour but de former des chrétiens évangéliques capables de prendre des responsabilités dans les Eglises locales et conscients des enjeux de l’engagement chrétien dans le monde, tout en étant fondés dans la Parole et à l’écoute de l’Esprit.

Depuis septembre 2014, le FREE COLLEGE fondements a remplacé la Formation au service dans l’Eglise (FSE). Cette nouvelle formation intègre des outils de l’e-learning comme l’utilisation de documents écrits, audio et vidéo mis à disposition sur la page web du cours. A l’issue de ces journées, les étudiants doivent réaliser un travail personnel qui leur permet de faire le point sur les connaissances acquises et sur les nouvelles perspectives découvertes. Ce travail est discuté en sous-groupe régional.

Une partie de l’offre du FREE COLLEGE

Le FREE COLLEGE fondements est une partie de l’offre de formation de la FREE qui est rassemblée sous l’appellation FREE COLLEGE. Le site lafree.ch propose ainsi des modules de formation pour les groupes de maison, le FREE COLLEGE groupes de maison, et des modules de formation individuelle, FREE COLLEGE e-learning.

Le FREE COLLEGE est une offre de formation mise en place par la Commission formation de la FREE. (c)

Découvrir le programme 2015-2016 du FREE COLLEGE fondements.

Voir la page du FREE COLLEGE fondements 2015-2016.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • Sélina Imhoff : « Prends soin de ta vie et marche ! »

    Lun 25 janvier 2021

    Dimanche 24 janvier, la pasteure Sélina Imhoff a apporté la prédication du culte radiodiffusé sur RTS Espace 2 depuis l’église évangélique FREE de Meyrin. A partir des textes de Marc 5 : 22-43, elle a voulu communiquer qu’à l’heure où la pandémie isole les plus vulnérables, « il n’est jamais trop tard pour que la vie de chacun prenne un sens nouveau ». Voici le texte de sa prédication :

  • Karin et Eric Stauffer : à plein temps au service des couples en difficulté

    Ven 15 janvier 2021

    Loin de songer à la retraite, Karin et Eric Stauffer quittent leur ministère pastoral dans l’Eglise évangélique des Uttins (FREE), à Yverdon-les-Bains, et se lancent à plein temps dans « Couple à cœur », un ministère d’accompagnement de couples chrétiens en difficulté.

  • Deux cultes radiodiffusés depuis l’Eglise FREE de Meyrin : « Une joie ! »

    Jeu 14 janvier 2021

    Les dimanches 24 et 31 janvier, les pasteurs Sélina Imhoff et Philippe Henchoz présideront « avec joie » les cultes qui seront radiodiffusés sur RTS Espace 2 depuis l’Eglise évangélique FREE de Meyrin (GE). Les thématiques de leur prédication s’inscrivent dans une veine d’encouragement en ce temps de pandémie.

  • Le Christ s’est arrêté au Mormont

    Ven 18 décembre 2020

    La première « zone à défendre » (ZAD) de Suisse occupe la colline du Mormont, sur les communes vaudoises de La Sarraz et d’Eclépens, pour empêcher l’entreprise de ciment Holcim de s’étendre. Luc Badoux, pasteur du lieu, est allé à la rencontre des militants comme aussi la diacre Lyne Gasser. Un Noël chrétien au Mormont ? Reportage diffusé le 20 décembre 2020 sur RTS La Première.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !