Une veillée de Noël en kit

lundi 21 décembre 2009
Il faut trouver beaucoup d’ingrédients pour qu’une fête de Noël soit réussie : des cadeaux, un bon repas, la bonne humeur des participants... et de quoi animer une veillée à plusieurs ou en famille. A l’occasion de Noël 09, lafree.ch vous propose un kit avec différents éléments pour construire votre veillée vous-même. A vous de jouer.

« Pour donner une ouverture spirituelle à une veillée de Noël en famille, on manque souvent de ressources, explique Serge Carrel, l’un des responsables du site lafree.ch. Et on se retrouve le 24 décembre sans avoir eu le temps de préparer quoi que ce soit ! »

Un conte d’Alix Noble Burnand et un récit de Katherine Paterson
Pour remédier à ce manque, lafree.ch vous propose sa « Veillée de Noël en kit » avec différents éléments pour vivre un temps à plusieurs de qualité. L’une des plus célèbres conteuses de Suisse romande, Alix Noble Burnand, a accepté de nous confier « L’Arbre généalogique de Noël », l’un de ses contes de Noël, inspiré de la Bible. Et notamment de l’histoire du livre de Ruth. L’homme de radio, Alain Normand, propose une petite histoire intitulée « La Brouette de Noël ». Par ailleurs, lafree.ch a aussi adapté « Le carreau cassé », un texte de la célèbre romancière américaine pour enfants, Katherine Paterson, dont plusieurs récits ont servi de scénario à des films comme « Le secret de Térabithia ».

Quelques partitions de chants de Noël
Pour donner encore davantage de relief à la fête, ce kit contient quelques partitions pour chanter Noël. Au programme des classiques comme : « Voici Noël » ou « Il est né le divin enfant », mais aussi un gospel : « Go Tell It On The Mountain » en anglais comme en français... et d’autres chants pour enfants moins connus.

Le site lafree.ch est un site protestant évangélique qui dépend de la Fédération romande d’Eglises évangéliques, une Fédération qui comprend une cinquantaine de communautés ou de paroisses en Suisse romande. (c)

Le kit peut être téléchargé ici.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !