Le 25 mai, l’Eglise évangélique de la Pélisserie organise une journée tout public autour du Réveil de Genève avec Jean Decorvet, éditeur du livre récemment paru « Le Réveil de Genève. Perspectives internationales ». A côté des interventions de Jean Decorvet, le pasteur Joerg Geiser proposera deux expositions à visiter dans les locaux de l’Eglise évangélique de la Pélisserie : l’une, générale, sur le Réveil. L’autre portera sur l’une des figures marquantes du Premier Réveil de Genève : Félix Neff, appelé souvent « l’apôtre des Hautes-Alpes », à cause d’un ministère chrétien à l’impact extraordinaire tant du point de vue social que religieux, dans la région de Gap et Briançon.
Deux expositions à visiter
L’exposition générale sur le Réveil a été, en son temps, mise sur pied par l’historien Gabriel Mützenberg, explique Joerg Geiser, ancien pasteur de l’Eglise de la Pélisserie, et la seconde sur Félix Neff par ses soins. Les deux expositions ont été montrées une première fois à l’occasion du bicentenaire du Réveil de Genève en 2017. Ces expositions seront visibles le dimanche après-midi 25 mai, puis aussi sur demande pendant les mois de mai, juin et juillet.
Une journée autour du livre « Le Réveil de Genève. Perspectives internationales »
Le 25 mai, Jean Decorvet apportera la prédication lors du culte du matin de l’Eglise de la Pélisserie (9h45). Il donnera également deux conférences dés 14h. L’une intitulée : « Que peut apporter le Réveil de Genève à la revitalisation de nos Eglises ? » et l’autre : « A la découverte de personnalités du Réveil : Félix Neff, Adolphe Monod, Valérie de Gasparin, Edmond Scherer… »
Cette journée est coorganisée par le FREE COLLEGE, la formation d’adultes de la Fédération romande d’Eglises évangéliques. (c)