A l'occasion des 40 ans de son bâtiment, l'Eglise évangélique de Lavigny fait la fête

lundi 13 novembre 2006
Ils sont vigneron, secrétaire, banquier, paysagiste, infirmière, concierge, étudiant, coiffeuse, agriculteur, enseignant, chauffeur, notaire, employé communal, femme au foyer, vendeur de voitures, journaliste, électricien, médecin, fleuriste, éducatrice, maman de jour, animateur, chômeur… et ils vous invitent à la fête de leur Eglise à Lavigny (VD) le week-end du 18 au 19 novembre !

A l’occasion des 40 ans de son bâtiment actuel, l’Eglise évangélique des Amandiers à Lavigny (entre Morges et Aubonne) met en place deux journées « portes ouvertes » les 18 et 19 novembre prochains. Afin de mieux se faire connaître et de dissiper certaines craintes de la population à son endroit, elle souhaite sortir d’un certain anonymat et montrer ses locaux à ses voisins du village et de la région. A cet effet, un programme varié a été concocté, avec des animations pour tous les âges : visite des lieux, exposition, rallye, château gonflable, sumo, exposition, audiovisuel, lâcher de ballons…

Des visites, du gospel et un événement pour les jeunes
Le samedi, après la partie officielle à 11h30, la visite des lieux pourra se faire en permanence. Par ailleurs, un concert de musique gospel aura lieu à 19h et la soirée se poursuivra dès 21h avec un événement spécial pour les jeunes. Dimanche sera marqué par un culte festif à 10h avec une pièce de théâtre, suivi d’un apéritif et d’une soupe à la courge.

Une Eglise bientôt bicentenaire
L’Eglise évangélique des Amandiers à Lavigny est le fruit du mouvement du Réveil qui embrasa la région lémanique au début du XIXe siècle. Ce qui fut d’abord en 1825 un petit groupe de chrétiens s’est réuni dans différents foyers privés au fil des décennies. Croissant en nombre, la communauté a construit le bâtiment actuel en 1966. Aujourd’hui, 40 ans plus tard, l’Eglise des Amandiers est composée de quelque 250 personnes de la région, enfants, ados, jeunes, adultes et aînés, animés par une même foi.

En lien avec d’autres partenaires chrétiens vaudois et suisses
L’Eglise des Amandiers fait partie de l’Union des Assemblées et Eglises évangéliques en Suisse Romande (AESR), qui regroupe 36 communautés et dont le centre administratif se trouve à Saint-Prex. Ces Eglises collaborent de différentes manières avec les Eglises dites « officielles », l’Eglise évangélique réformée du canton de Vaud et l’Eglise catholique romaine. (c)

Le programme détaillé des manifestations est disponible sur le site de l’Eglise des Amandiers : www.amandiers.ch.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

26 août

  • «Martin Bucer, une contribution originale à la Réforme» avec Jacques Blandenier (Ciel! Mon info)
  • «Fuyez-vous loin de Dieu?» avec Camille Kursner (SPPA)

2 septembre

  • «La Bible et l’écologie» avec Frédéric Baudin (Ciel! Mon info)
  • «Rencontre à la croix au sommet» (Documentaire)

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !