A l'occasion des 40 ans de son bâtiment, l'Eglise évangélique de Lavigny fait la fête

lundi 13 novembre 2006
Ils sont vigneron, secrétaire, banquier, paysagiste, infirmière, concierge, étudiant, coiffeuse, agriculteur, enseignant, chauffeur, notaire, employé communal, femme au foyer, vendeur de voitures, journaliste, électricien, médecin, fleuriste, éducatrice, maman de jour, animateur, chômeur… et ils vous invitent à la fête de leur Eglise à Lavigny (VD) le week-end du 18 au 19 novembre !

A l’occasion des 40 ans de son bâtiment actuel, l’Eglise évangélique des Amandiers à Lavigny (entre Morges et Aubonne) met en place deux journées « portes ouvertes » les 18 et 19 novembre prochains. Afin de mieux se faire connaître et de dissiper certaines craintes de la population à son endroit, elle souhaite sortir d’un certain anonymat et montrer ses locaux à ses voisins du village et de la région. A cet effet, un programme varié a été concocté, avec des animations pour tous les âges : visite des lieux, exposition, rallye, château gonflable, sumo, exposition, audiovisuel, lâcher de ballons…

Des visites, du gospel et un événement pour les jeunes
Le samedi, après la partie officielle à 11h30, la visite des lieux pourra se faire en permanence. Par ailleurs, un concert de musique gospel aura lieu à 19h et la soirée se poursuivra dès 21h avec un événement spécial pour les jeunes. Dimanche sera marqué par un culte festif à 10h avec une pièce de théâtre, suivi d’un apéritif et d’une soupe à la courge.

Une Eglise bientôt bicentenaire
L’Eglise évangélique des Amandiers à Lavigny est le fruit du mouvement du Réveil qui embrasa la région lémanique au début du XIXe siècle. Ce qui fut d’abord en 1825 un petit groupe de chrétiens s’est réuni dans différents foyers privés au fil des décennies. Croissant en nombre, la communauté a construit le bâtiment actuel en 1966. Aujourd’hui, 40 ans plus tard, l’Eglise des Amandiers est composée de quelque 250 personnes de la région, enfants, ados, jeunes, adultes et aînés, animés par une même foi.

En lien avec d’autres partenaires chrétiens vaudois et suisses
L’Eglise des Amandiers fait partie de l’Union des Assemblées et Eglises évangéliques en Suisse Romande (AESR), qui regroupe 36 communautés et dont le centre administratif se trouve à Saint-Prex. Ces Eglises collaborent de différentes manières avec les Eglises dites « officielles », l’Eglise évangélique réformée du canton de Vaud et l’Eglise catholique romaine. (c)

Le programme détaillé des manifestations est disponible sur le site de l’Eglise des Amandiers : www.amandiers.ch.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !