Appel aux Eglises, aux chrétiens et aux personnes de bonne volonté à prier pour Béatrice Stockly

vendredi 29 janvier 2016 icon-comments 3

La FREE lance un appel à la prière pour la Bâloise Béatrice Stockly. Cette missionnaire évangélique indépendante vit au Mali depuis une quinzaines d’années. Pour la deuxième fois, elle a été enlevée le 8 janvier par des islamistes radicaux.

Le 8 janvier, Béatrice Stockly, missionnaire évangélique indépendante à Tombouctou au Mali, a été à nouveau enlevée par Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI). Touchés par le témoignage modeste et sans prétention de cette femme et émus par les images vidéo diffusées cette semaine par AQMI, les responsables de la Fédération romande d’Eglises évangéliques invitent les Eglises membres de la FREE, d’autres Eglises et paroisses de Suisse et les personnes de bonne volonté de ce pays à prier dimanche 31 janvier pour cette femme. Il s’agit de demander à Dieu sa libération et de prier pour ses ravisseurs, selon la parole de Jésus-Christ dans son Sermon sur la montagne : « Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent ! » (Mt 5.44).

Un témoignage chrétien non violent

Béatrice Stockly, 45 ans, vit au Mali depuis une quinzaine d’années. Elle y est en contact avec la population locale et apporte un témoignage chrétien modeste, sans violence et persévérant. Enlevée une première fois le 15 avril 2012, puis libérée, elle a regagné Tombouctou début 2013, après un séjour au Sénégal et l’intervention de l’armée française au Mali. Elle y poursuivait son témoignage chrétien auprès d’une population malmenée par la guerre et qui compte parmi les plus pauvres de la planète. Elle accomplissait cela, consciente des dangers qui la menaçaient et désireuse de mettre en pratique la liberté de témoigner de ses convictions chrétiennes à toute personne prête à les entendre.

Serge Carrel
Chargé de communication dans la FREE

  • Encadré 1:

    Pour marquer votre démarche, n'hésitez pas à partager cette image sur les réseaux sociaux.
    prions-beatrice 2

Serge Carrel

Serge Carrel est au bénéfice d’une formation double: théologique et journalistique. Après dix ans de pastorat en France et en Suisse romande, il a travaillé huit ans comme journaliste aux émissions religieuses de la RTS. Aujourd’hui formateur d’adultes et journaliste en lien avec la Fédération romande d’Eglises évangéliques (FREE), il essaie de tirer le meilleur parti de ce double ancrage. Que ce soit dans le cadre du FREE COLLEGE, de lafree.ch, de Vivre ou de la fenêtre chrétienne de MaxTV.

Formation reçue

Master en théologie (UNIL, 1986)
Centre romand de formation des journalistes (RP, 1996)

3 réactions

  • Zawal Manuella vendredi, 29 janvier 2016 21:54

    Tant de courage et de bonté mérite notre soutient par la prière.

  • INABASHENGEZI Joy lundi, 01 février 2016 22:43

    Dieu est plus fort que sa création et il agit à tout moment

  • INABASHENGEZI Joy lundi, 01 février 2016 22:47

    Dieu est plus fort que sa création et il agit toujours

Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !