Ces musulmans devenus chrétiens, un article autour de la venue de Saïd Oujibou dans "Le Matin Dimanche"

lundi 27 octobre 2008
Saïd Oujibou livrera son témoignage à l'Eglise évangélique L'Oasis à Morges ce jeudi 30 octobre au travers d'un one man show. Après avoir flirté avec l'islamisme, ce Berbère s'est converti au christianisme, devenant pasteur.

Le 30 octobre prochain, l'église évangélique de l'Oasis à Morges (VD) accueille Saïd Oujibou, un Franco-Marocain de 40 ans. Après avoir flirté avec l'islamisme, ce Berbère s'est converti au christianisme, devenant pasteur. Il anime la Fédération des Nord-Africains chrétiens de France. A Morges, il présente un one-man-show autobiographique intitulé: «Liberté, égalité, couscous».

Saïd Oujibou n'est pas un cas unique de conversion. Le 16 octobre dernier, L'Echo magazine, hebdomadaire genevois d'inspiration chrétienne, consacre sa couverture à ceux qui «renoncent à Allah pour Jésus». Le journaliste Thibaut Kaeser a recueilli les témoignages de plusieurs musulmans de Suisse romande «qui ont choisi le Christ». Comme Arta, d'origine kosovare, qui pose tout sourire dans le magazine. Fait unique: elle a invité sa famille à son baptême. Habituellement, cette foi est vécue secrètement par le nouveau chrétien. Afin de ne pas être rejeté, sinon menacé, par sa communauté d'origine. Dans certains pays musulmans - Arabie saoudite, Afghanistan, Pakistan - l'apostasie est passible de la peine de mort.
Lire la suite...

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !