Changement climatique : Jean-François Mouhot appelle à une « conversion écologique » dans « Ciel ! Mon info »

vendredi 02 juin 2017

A l’occasion de la sortie du Dossier Vivre Evangile et changement climatique, l’un des éditeurs, l’historien Jean-François Mouhot, évoque la sortie de ce livre sur le plateau de Ciel ! Mon info, l’émission diffusée tous les mercredis soirs sur Maxtv.

Il est l’une des chevilles ouvrières d’Evangile et changement climatique. A l’occasion de la sortie de ce Dossier Vivre, Jean-François Mouhot lance aux évangéliques un appel à opérer une « conversion écologique ».

Historien de formation, il a enseigné à l’université, puis, alors qu’il commençait à s’installer confortablement à l’approche de la quarantaine, il décide de faire le saut du monde associatif. En été 2014, il devient le directeur des Courmettes, un domaine confié à A Rocha, l’association évangélique de conservation de la nature. En tant qu’écologiste, il plaide une nouvelle manière de percevoir l’environnement comme création de Dieu.

Journaliste : Serge Carrel
Cameraman ; Johannes Hierl
Réalisation : Patrick Hierl
Production : Darry Cavallo

Emilie Hobbs, Jean-François Mouhot et Chris Walley (éd.), Evangile et changement climatique, Dossier Vivre 40, Saint-Prex, Je Sème, 2017, 232 p. Prix : 15 FS ou 12 €. Pour obtenir ce livre.


Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

4 mars

  • «Balthasar Hubmaier et les origines de l'anabaptisme» avec Neal Blough (CMI)
  • «Honorez Dieu et glorifiez Son nom» avec Camille Kursner (SPPA)
 11 mars
  • «Balthasar Hubmaier et les mennonites aujourd'hui» avec Neal Blough (CMI)
  • «Exprimez vos opinions avec humilité» avec Camille Kursner (SPPA)

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Lieux de culte : plutôt adaptés que neutres

    Mer 18 décembre 2019

    « Pour être missionnels, doit-on désacraliser nos lieux de culte ? » Tel était le thème de réflexion de l’après-midi, lors de la Rencontre générale de la FREE, le 23 novembre 2019 à Nyon. Cette réflexion a été introduite, le matin, par une méditation de Myriam Matthey, pasteure dans l’Eglise évangélique « La Fraternelle », à Nyon. Ensuite, durant l’après-midi, une table ronde a rassemblé Marc Gallay, pasteur dans l’Eglise évangélique de Lonay, François Kunz, architecte à Genève et Jacques André, pasteur dans l’Eglise évangélique de Cologny. Il ne sera, semble-t-il, pas nécessaire de « désacraliser » nos lieux de cultes et de les transformer en salles polyvalentes pour les rendre missionnels. Par contre, ils auront souvent besoin d’être adaptés.

  • Rencontre générale: vers un nouveau modèle de financement de la FREE

    Mer 18 décembre 2019

    La Rencontre générale de la FREE, dans sa nouvelle formule, a en bonne partie été consacrée à la présentation d’un nouveau modèle de financement. Quant au thème de réflexion de la journée, il était consacré aux bâtiments d’Eglises, leurs caractéristiques « missionnelles » ou non.

  • Inondations au sud du Laos: le riz vient à manquer dans certains villages

    Jeu 05 décembre 2019

    Les inondations du début du mois de septembre dernier dans les six provinces du sud Laos sont passées inaperçues pour la majorité des Européens. Trois mois après, les cicatrices laissées par cette catastrophe restent profondes.

  • Soutenez l'Action de Noël 2019 au Sénégal et en France

    Jeu 05 décembre 2019

    Vous pouvez soutenir ces deux projets et obtenir des informations supplémentaires à leur sujet sur les sites internet www.eglisesfree.ch et www.sme-suisse.org.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !