Des chrétiens évangéliques d’envergure internationale à Yverdon-les-Bains cette fin de semaine

jeudi 06 septembre 2012
La lutte contre la pauvreté dans le monde comme en Suisse sera au cœur de deux jours de rencontre organisés par la Fédération romande d’Eglises évangéliques à Yverdon-les-Bains. Des personnalités évangéliques actives pour davantage de justice sur la planète feront le déplacement. Des rencontres à découvrir.
La Fédération romande d’Eglises évangéliques (FREE) organise samedi et dimanche 8 et 9 septembre à Yverdon-les-Bains deux jours de rencontres autour de la lutte contre la pauvreté sur la planète. Des intervenants des quatre coins du monde feront le déplacement pour mettre en avant ce que la foi chrétienne peut apporter comme idées et motivations à l’action en faveur d’un monde plus juste.
 
Des personnalités de poids du monde évangélique
Les pasteurs et théologiens C. B. Samuel (Inde), Mamadou Karambiri (Burkina Faso), René Padilla (Equateur), Ruth Padilla DeBorst (Costa Rica), Hannes Wiher (Suisse) développeront le thème « Just People ? 100% disciple ». Ils seront accompagnés de plusieurs intervenants romands qui parleront de la manière dont ils luttent contre la pauvreté, personnellement et par l’entremise d’ONG, au Laos, au Népal, au Sénégal… Pour le pasteur Didier Suter de la Neuveville, président du comité d’organisation, « il s'agit d'une occasion unique de rencontrer un éventail large et riche de personnalités actives pour davantage de justice sur la planète. »
Le samedi sera consacré à la réflexion autour de l’engagement chrétien en faveur d’un monde plus juste. Un « World café » permettra de prendre conscience de ce qu’il est possible de faire localement pour construire globalement davantage de justice. Un concert de Salvador, un groupe américain de latino pop-rock, donnera en soirée un air de fête à ce rassemblement.
Le dimanche sera marqué dès 10h15 par une célébration qui se terminera aux alentours de 16h avec un concert du « Gospel Center Band », un groupe lausannois.
 
En collaboration avec d’autres partenaires évangéliques
Une telle rencontre a été possible grâce à un grand rassemblement de responsables évangéliques provenant du monde entier, à Thoune du 10 au 15 septembre. Ces pasteurs, théologiens et responsables d’ONG se retrouvent dans le cadre d’une réflexion globale sur la lutte contre la pauvreté sur la planète.
La journée du samedi est coorganisée par le Réseau évangélique suisse et le mouvement StopPauvreté 2015. La Fédération romande d’Eglises évangéliques, qui organise habituellement ces rencontres connues sous le nom « Eglises en mission », est composée d’une cinquantaine de communautés locales réparties dans tous les cantons romands.
 
Les Rencontres Eglises en mission « Just People ? 100% disciple » auront lieu les samedi 8 et dimanche 9 septembre à la salle de la Marive à Yverdon-les-Bains. Un concert du groupe de musique latino pop-rock aura lieu le samedi à 20h. Le samedi, la journée commence à 9h30 et, le dimanche, à 10h15. Plus d’infos.
 
Pour tout renseignement complémentaire : Didier Suter, président du comité d’organisation (tél. 078 801 82 50) ou Serge Carrel, chargé de communication au sein de la FREE (021 823 23 23 ou 079 681 94 08).
Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !