DieuTV sur satellite

vendredi 17 septembre 2010
DieuTV, la télévision évangélique francophone sur le web, est diffusée sur satellite depuis début septembre. L'occasion pour les habitants du Maghreb et de France d'entendre l'Evangile dans la langue de Victor Hugo.
Depuis le 1er septembre, la télévision évangélique DieuTV est diffusée par le satellite Hotbird 6. Cette chaîne de TV, qui émet depuis 3 ans 24h sur 24 sur le web, arrose dorénavant l’Afrique du Nord et la France. « Notre premier but, explique Johannes Hierl, l’un des animateurs de DieuTV, c’est de rejoindre chrétiens et non-chrétiens dans des pays comme le Maroc ou l’Algérie. Mais aussi les Français intéressés par l’Evangile, qui, loin des centres urbains, ne disposent pas d’une Eglise dans leur environnement proche. »

500'000 fr. par an
Le budget de diffusion via Hotbird 6 est assuré pour une année. Il s’élève à 500'000 fr., frais de gestion compris. « D’ici fin 2010, nous devrons nous mettre en chasse pour assurer le financement d’une deuxième année. Pour l’instant, nous sommes paisibles et nous nous réjouissons de cette possibilité de témoignage, dans des régions difficilement accessibles à une présence missionnaire. »

Une réponse à l'expulsion de chrétiens du Maroc
Pour Johannes Hierl, cette initiative doit être comprise comme une réponse à l’expulsion depuis fin 2009 de nombreux chrétiens évangéliques du Maroc. « Par ailleurs, le fait d’émettre en français ne constitue pas un handicap, ajoute l’homme de TV d’Yverdon-les-Bains. C’est même un avantage parce que le français est la langue qui permet l’ouverture et la liberté de parler du Dieu chrétien et de Jésus-Christ. » Depuis début septembre, l’équipe de DieuTV a reçu des réactions du nord de la Mauritanie, un indice du fait que Hotbird 6 peut être capté là-bas.
Serge Carrel

Le clip de lancement.

Plus d’infos.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !