lundi, 30 novembre 2015 13:57

BibleTubeEnfant passe aux mains de Johanne Rochat

Written by

Johanne Rochat est la nouvelle gérante de la chaîne TV BibleTubeEnfant. Elle a quelques idées en vue de rendre cette chaîne Youtube toujours plus utile.

La chaîne Youtube BibleTubeEnfants vient de changer de mains. Elle est désormais gérée par Johanne Rochat, 38 ans, formée en psychologie, enseignante spécialisée, épouse et mère de famille de Renens. Et ceux qui lui ont légué cette chaîne consacrée au témoignage chrétien auprès des enfants ne sont autres que ses parents, Martine et Henri Bacher. « Il s'agit d'une chaîne ressource pour parents et enfants, explique Joanne Rochat. On y trouve des conseils pour les parents. Quant aux histoires de la Bible, elles sont proches du texte, si bien que même des enseignants les utilisent dans leurs classes. »

La nouvelle gérante de BibleTubeEnfants ne manque pas d'idées pour le futur de cette chaîne. Elle aimerait par exemple traduire les histoires de la Bible en arabe et cherche des traducteurs. Elle aimerait également proposer des animations autour d'expériences scientifiques, qui pourraient illustrer des vérités spirituelles. Là encore, elle cherche des personnes qui pourraient l'aider.

Des « tutos » pour moniteurs

Mais une priorité serait de proposer des « tutos » pour moniteurs d'école du dimanche, de courtes formations permettant d'acquérir rapidement de bons réflexes. « J'aimerais faire cela en collaboration avec la Commission enfance de la FREE, précise la responsable de la chaîne. Je crois que ce serait vraiment utile dans les Eglises. »

Pour Johanne Rochat, BibleTubeEnfant vient compléter un engagement personnel de plus en plus complet auprès des enfants. Celui-ci passe par l'organisation de camps de la Ligue pour la lecture de la Bible, une implication dans la Commission enfance de la FREE et un engagement auprès des enfants d'étrangers, dans le cadre des Amies d'Aïcha, un ministère de Campus pour Christ.

« Avec les Amies d'Aïcha, nous organisons des fêtes pour des femmes musulmanes et leurs enfants, s'enthousiasme Johanne Rochat. Nous rencontrons ainsi des personnes d'Erythrée, du Maghreb, des Balkans... Les musulmanes ont soif de Dieu et, par ces fêtes, nous pouvons leur présenter un Dieu qui les aime. »

La chaîne BibleTubeEnfant.

Additional Info

  • Commentaires: Activer
  • Disponibilités (jours): 30
  • Encadré 1:

    BibleTubeEnfants en bref

    BibleTubeEnfants est une chaîne – c'est-à-dire une collection de vidéos – disponible sur le site internet Youtube. Celle-ci propose plusieurs sections :

    – Histoires de la Bible. Actuellement, une trentaine de vidéos proposent des histoires illustrées par Martine Bacher. Celle-ci dessine devant les spectateurs, pendant que l'histoire est racontée. Parmi les titres proposés se trouvent : « La reine Esther », « Gédéon », « Elie », « Saul de Tarse », « Le mouton retrouvé », « La guérison d'un paralytique », « Les noces de Cana », « Pâques » et « Noël ».

    – Idées d'animations pour rencontre d'enfants. Cette section comprend la présentation de matériel tel que le « kamishibai » (théâtre portatif japonais) ou la clé qui permet de passer des vidéos sur un téléviseur. Elle propose aussi plusieurs idées d'animation telles que « Dieu protège les enfants » ou « La tentation expliquée par une souris ».

    – Conseils pratiques pour les parents. Cette section aborde des questions de la vie familiale courante, telles que : « Comment aider des enfants à se réconcilier ? », « Comment instaurer des règles dans une famille ? », « Comment gérer les colères de nos enfants ? » ou « Comment prier avec nos enfants ? »

    – Karaoké. L'artiste Philippe Corset chante, les paroles défilent en bas de l'écran et les spectateurs peuvent chanter avec.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !