Parler « couple », ce n’est pas toujours simple. Nous manquons souvent d’idées pour savoir que faire. Le site « marriageweek.ch » en propose quelques-unes : une adresse où s’inscrire pour une sortie en raquettes, suivie d’une fondue, une autre pour participer à une soirée dansante. Des idées pour trouver des week-ends escapades ou une conférence ainsi qu’un cours pour pimenter sa relation conjugale.
« Marriageweek.ch » met aussi à votre disposition une nouveauté : une page web pour les couples qui veulent fêter à la maison, avec des recommandations de vins pas chers ou des activités intéressantes à envisager.
Le couple se construit toute une vie !
Un mariage se fait en un jour, mais le couple se construit pendant toute une vie. La « semaine du mariage ou du couple » est un concept qui est né en Angleterre en 1996. Richard Kane, l’initiateur de cette démarche, se trouve alors dans un magasin de bricolage. Il s’interroge : « Pourquoi dépensons-nous tant de temps et d’argent pour entretenir nos maisons et nos appartements, et si peu pour entretenir nos foyers et notre relation de couple ?» « Marriageweek » est né.
Apprendre les bons réflexes « couple »
En Suisse, des bénévoles se sont mis au travail cette année dans les villes de Lyss, St-Gall, Thoune, Sion et Neuchâtel pour faire bénéficier les couples de diverses ressources. Plus de 100 activités et liens sont proposés.
Engagé depuis des années au côté de couples en difficulté, Paul Marsh, le coordinateur national de Marriageweek, considère cette semaine spéciale comme une manière de faire de la prévention au sein de chaque couple. « Nous mettons volontiers notre ceinture de sécurité et nous nous brossons les dents pour éviter les caries, mais rares sont ceux qui apprennent les bons réflexes pour maintenir leur relation conjugale en bonne santé ! », commente-t-il. (c)
Pour plus d’infos.