En 2015, du beau monde au FREE COLLEGE pour aborder la Création ainsi que les origines de l’Univers et de l’humanité

vendredi 12 décembre 2014

Après les débats autour du créationnisme qui marquerait le milieu évangélique, le FREE COLLEGE journées reprend cette thématique en 2015 et propose un éclairage de qualité avec des enseignants d’envergure. Une excellente occasion de découvrir ou d’approfondir ce que pensent des spécialistes reconnus.

Durant le premier semestre 2015, le FREE COLLEGE accueille des personnalités d’envergure pour parler de la Création, des origines de l’Univers et de l’humanité.

Le samedi 14 mars, Matthieu Richelle, professeur d’Ancien Testament à la Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine (F) et chargé de conférences en épigraphie ouest sémitique à la Sorbonne (Ecole pratique des hautes études), viendra présenter une introduction à Genèse 1-11, le sujet d’un livre qu’il vient de faire paraître.

Les vendredi et samedi 10 et 11 avril, Sylvain Bréchet, physicien et chargé de cours à l’EPFL, et Nicolas Ray, biologiste et chargé de cours à l’UniGE, s’associeront à Silvain Dupertuis, professeur de mathématiques, et Jean-Jacques Meylan, pasteur et théologien, pour aborder la question des origines de l’Univers et de l’humanité dans une perspective évangélique. La question d’une autre lecture que celle du « créationnisme étroit » sera à l’ordre du jour.

Enfin le samedi 6 juin à Neuchâtel, Gabrielle Desarzens, journaliste RP à la RTS, ainsi que Serge Carrel proposeront une journée de formation à l’écriture journalistique.

Le FREE COLLEGE est le nouveau nom de la formation d’adultes mise en place par la FREE. Il propose à la fois une formation continue en Bible et théologie, des formations ponctuelles touchant la foi évangélique et un site web avec des ressources en formation chrétienne.

« Comprendre Genèse 1-11 aujourd’hui », le samedi 14 mars (9h à 17h) à l’Eglise évangélique libre de la Rochette (FREE) à Neuchâtel. Invité : Matthieu Richelle. Prix : 80.-.
Le flyer et le programme.

« Les origines de l’Univers et des premiers hommes : un regard évangélique », les vendredi soir et samedi 10 et 11 avril à la Grange à L’Auberson. Invités : Sylvain Bréchet, Nicolas Ray, Silvain Dupertuis et Jean-Jacques Meylan. Prix 180.- (nuit et deux repas du samedi compris).
Le flyer et le programme.

« Initiation à l’écriture journalistique », le samedi 6 juin (9h à 17h) à l’Eglise évangélique libre de la Rochette (FREE) à Neuchâtel. Invités : Gabrielle Desarzens et Serge Carrel. Prix : 80.-.
Plus d’infos.

Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !