Fanny Ukety et Assafi : une émission TV et une exposition à Tramelan (6 au 29 mars)

lundi 02 mars 2015 icon-comments 2

L’association Assafi et Fanny Ukety occupent le haut du pavé en ce début de mars. Une émission Ciel ! Mon info sur Maxtv et une exposition à Tramelan permettent de découvrir ou de faire le point sur cette association qui développe le microcrédit dans le nord-est du Congo au bénéfice de plus de 8000 Congolaises.

Le développement de l’oeuvre CEMADEF-Assafi, lancée par Fanny Ukety, se poursuit. Une émission de TV fait le point sur le développement de cette ONG qui tisse des liens étroits avec la Suisse. Pour preuve : des artistes de notre région font don d’une ou de plusieurs œuvres en faveur de cette démarche de microcrédit.

Du 6 au 29 mars, 21 artistes exposent au CIP de Tramelan. Leurs œuvres seront vendues au profit d’Assafi. Cette ONG appuie le travail de Fanny Ukety au nord-est de la République démocratique du Congo (RDC). En lien avec son partenaire congolais, le CEMADEF, Assafi participe au financement d'un programme de microcrédit et de formation, qui rassemble plus de 8000 femmes dans 7 centres du district de l’Ituri.

Fanny Ukety est membre de l’Eglise évangélique de Meyrin (FREE).

Voir le flyer de l’exposition de Tramelan sur le site d’Assafi.
21artistes

Le site du CEMADEF.

L’émission de TV Ciel ! Mon info (Production: StopPauvreté, DieuTV et lafree.ch).

2 réactions

  • Roger Sewell samedi, 07 mars 2015 16:18

    Bravo Fanny! Ta détermination est un exemple pour nous, et la preuve qu'avec peu de choses (au départ) on peut arriver à de grands résultats. En invitant d'autres à t'accompagner dans tes voyages sur le terrain, tu permets que l'enthousiasme contagieux que tu as se multiplie pour le plus grand bien de cette oeuvre merveilleuse: merci!

  • bernadette solioz samedi, 21 mars 2015 16:23

    Bravo et je suis aussi congolaise et je suis du Bas congo.je suis entrain de mettre en route une Associstion du même genre ou presque.Cette vidéo m'a vraiment donné du courage.Et comme vous le dites l'amour du prochain avant tout et commençons avec le peu qu'on a.Merci Maman Fanny.Que Dieu vous bénisse

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !