Les Groupes bibliques des Ecoles et des Universités (GBEU) et l’Eglise évangélique de Villard à Lausanne (FREE) organisent cet automne un cycle de 5 conférences, données à la fois le dimanche soir à l’église de Villard et le mercredi sur le campus de Dorigny.
Cette année, ce sont des « Questions d’actualité » marquantes qui seront à l’affiche : la crise migratoire, le terrorisme et les médias, les changements environnementaux globaux, le sens du travail, et les activités bancaires…
Des spécialistes de ces différents domaines, praticiens et chercheurs, se relayeront pour proposer leurs réflexions à l’intersection de la foi chrétienne, des sciences et des pratiques de terrain.
Nicolas Ray, Hélène Küng, Philippe Gonzalez…
Nicolas Ray, chargé de cours à l’Institut des sciences de l’environnement de l’Université de Genève, ouvrira les feux le dimanche 2 octobre avec une conférence intitulée : « Les changements environnementaux globaux. Qu’en pense un scientifique chrétien ? » Hélène Küng, directrice du Centre social protestant dans le canton de Vaud, poursuivra le 16 octobre avec une conférence : « J’étais étranger… vous étiez étrangers ». Fin octobre et duran le mois de novembre, le théologien Jean-Pierre Thévenaz, le sociologue des médias Philippe Gonzalez et Robert Martin, ancien cadre d’une grande banque en Suisse romande, interviendront également.
A la fois à l’Eglise de Villard et à Dorigny
Chacune de ces conférences sera donnée à la fois le dimanche soir à l’Eglise de Villard à Lausanne et le mercredi à 12h15 sur le campus de Dorigny de l’Université de Lausanne. Le comité d’organisation des conférences Science et foi met sur pied pour la septième fois un tel cycle. Ce comité est composé de membres de l’Eglise évangélique de Villard, d’étudiants de l’UNIL et de responsables des GBEU. (c)