La fabuleuse histoire de George Müller, à Meyrin

vendredi 15 octobre 2021

Le 6 novembre 2021 marquera la fin de la tournée de la comédie musicale « La fabuleuse histoire de George Müller » en Suisse romande. Les deux dernières séances auront lieu à Meyrin. A ne pas manquer !

Les deux dernières représentations de la comédie musicale « La fabuleuse histoire de George Müller » auront lieu le samedi 6 novembre à Meyrin. Elles concluront une tournée de dix sept spectacles, organisée par les Fabricants de Joie. Elles permettront aussi de passer le cap des 5000 billets vendus.

« C’était fou de réaliser que notre spectacle parle de pandémie et de confiance en Dieu, relève Marjorie Waeffler, la compositrice des dialogues et des paroles des chansons. Les répétitions ont commencé quelques mois avant l’arrivée du Covid. A cette époque, nous avions simulé l’épidémie de choléra que George Müller a connue. Nous avions fait une tache noir dans la main d’un membre de la troupe. Ensuite, tout le monde se serrait la main, et on pouvait voir à quelle vitesse la tache – donc la maladie – se propageait. Nous ne savions pas encore que le spectacle aurait une portée prophétique. »

Les multiples reports de spectacles, imposés par les mesures sanitaires, ont nécessité beaucoup de souplesse de la part de la troupe. Les six spectacles prévus initialement au printemps 2020 ont été retardés et dédoublés, parce qu’il était interdit de remplir les salles de spectacle.

Réponses aux prières

A l’instar de George Müller, l’équipe des Fabricants de Joie qui donne le spectacle a vécu des réponses aux prières. « J’avais étudié la possibilité d’aller au Théâtre du Forum de Meyrin, explique Marjorie Waeffler. Mais j’avais renoncé, car le prix de location de la salle était trop élevé. Puis, soudainement, nous avons été invités à donner le spectacle dans cette salle, dans le cadre de la Kermesse œcuménique de Meyrin. Et la salle est mise gratuitement à notre disposition, ainsi que plusieurs équipements. »

« La qualité du spectacle nous a impressionnés, son message profond nous stimule, écrit le pasteur yverdonnois Eric Stauffer, après avoir vu la comédie musicale. Le message est très clair pour les chrétiens, comme pour les non-chrétiens, dans ces temps compliqués que nous vivons. Ici et là, on avait les larmes aux yeux. Quant à l’humour, il n’a pas effacé le message important et central de la foi, ainsi que de la fidélité de Jésus-Christ. »

Claude-Alain Baehler

 

Site internet de la comédie « La fabuleuse histoire de George Müller »

Article : La vie passionnante de George Müller

Reportage de la TV Canal alpha

  • Encadré 1:

    Les prochains et derniers spectacles

    Les billets peuvent être achetés en ligne (https://george-muller.ch) ou sur place.

    • Dimanche 17 octobre, à 18h00, à Yverdon-les-Bains (Théâtre Benno Besson, rue du Casino 9). Il n’y a plus de places libres à la séance de 14h00.
    • Samedi 6 novembre, à 15h30 et 20h00, à Meyrin (Théâtre du Forum, place des Cinq-Continents 1).
  • Encadré 2:

    Nouveau projet de comédie musicale

    Les Fabricants de Joie envisagent de démarrer un nouveau projet de comédie musicale à propos de la vie de Gladys Aylward (1902-1970), une missionnaire britannique qui a œuvré en Chine. La vie de cette chrétienne parle avec force de vocation, de persévérance et de l’appel de Dieu. Les répétitions pourraient démarrer en septembre 2022, à raison d’un week-end par mois.

    Il est possible aux adultes et aux enfants dès 10 ans de participer à ce projet. Renseignements : Les Fabricants de Joie, rue de la Plaine 55, 1400 Yverdon-les-Bains, courriel : simimarjo@gmail.com.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !