Ciel ! Mon info : Jean-Luc Traschsel présente «Europe Shall Be Saved»

lundi 12 novembre 2018

Il est en Suisse romande des évangéliques qui voient grand. Jean-Luc Trachsel, le nouveau président de l’Association internationale des ministères de guérison, est du nombre. Ce membre de l’équipe de ministères du Gospel Center d’Oron-la-Ville lance avec d’autres « Europe Shall Be Saved », un mouvement désireux de fédérer les énergies de tous les chrétiens pour évangéliser l’Europe. Il raconte son projet dans le cadre de l’émission TV Ciel ! Mon info sur Maxtv/Theotv.

« Nous avons déposé notre ego et notre logo pour travailler ensemble à l’annonce de Jésus-Christ en Europe. » Voilà comment Jean-Luc Trachsel, le président de l’Association internationale des ministères de guérison (AIMG), raconte le contenu des rencontres qui ont conduit au lancement de « Europe Shall be Saved » (L’Europe sera sauvée). Officiellement, ce mouvement de prière a été lancé en 2017. Il rassemble des représentants de toutes les Eglises chrétiennes du continent, y compris des orthodoxes, souligne Jean-Luc Trachsel. Son objectif : amener ces prochaines années à la foi chrétienne 100 millions d’Européens, soit 10% des habitants du continent.

Dire à nos contemporains que Dieu peut devenir notre ami

Du point de vue concret, « Europe Shall Be Saved » souhaite rassembler des personnes qui travaillent dans le même secteur. Des évangélistes pour annoncer l’Evangile partout en Europe, des femmes et des hommes de médias pour créer des synergies, des gens dans les affaires afin d’« amener le Christ dans le business » et de générer des soutiens pour accomplir la tâche de l’évangélisation de l’Europe.

Le message à transmettre est simple. « Il s’agit de dire à nos contemporains que Dieu peut devenir notre ami, explique Jean-Luc Trachsel, que Dieu au travers de Jésus-Christ nous aime et qu’il souhaite combler ceux qui cherchent l’amour, la joie ou la libération. Nous ne souhaitons pas amener ces gens dans des Eglises spécifiques, mais les amener à rencontrer ce Dieu qui les aime et qui souhaite leur donner un futur jusque dans la vie éternelle. »

Une sonnerie pour inviter à la prière

« Europe Shall be Saved » convie tous les jours à 17h les sympathisants à faire retentir une sonnerie, histoire de rappeler que toute annonce de l’Evangile n’est rien sans la prière et l’intercession. Ce mouvement aimerait aussi encourager le ministère d’évangéliste, en suscitant 10'000 personnes qui se rendent dans des endroits en Europe où l’Evangile de Jésus-Christ n’est pas annoncé, et la création de 5'000 maisons de prière où des chrétiens de tous les horizons se relaient 24 heures sur 24 pour demander à Dieu un Réveil en Europe. « Tout cela ne pourra intervenir qu’avec l’aide de Dieu, conclut Jean-Luc Trachsel. Tout cela nous dépasse, mais avec l’aide d’un puissant Souffle de Dieu, avec l’aide de l’Esprit saint, c’est possible ! C’est même en train de se passer ! »

Serge Carrel

Voir l’émission Ciel ! Mon info : « Jean-Luc Trachsel présente ‘Europe Shall Be Saved’ ».

Serge Carrel

Serge Carrel est au bénéfice d’une formation double: théologique et journalistique. Après dix ans de pastorat en France et en Suisse romande, il a travaillé huit ans comme journaliste aux émissions religieuses de la RTS. Aujourd’hui formateur d’adultes et journaliste en lien avec la Fédération romande d’Eglises évangéliques (FREE), il essaie de tirer le meilleur parti de ce double ancrage. Que ce soit dans le cadre du FREE COLLEGE, de lafree.ch, de Vivre ou de la fenêtre chrétienne de MaxTV.

Formation reçue

Master en théologie (UNIL, 1986)
Centre romand de formation des journalistes (RP, 1996)

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !