Nouvelles propositions de documents en vue de la fusion FEEL-AESR

mercredi 12 juillet 2006
D’ici au 30 septembre, les Eglises de la FEEL et de l’Union des AESR sont invitées à se prononcer sur les documents statutaires de la nouvelle entité ecclésiastique qui pourrait naître en Suisse romande au 1er janvier 2007. Ces documents devraient être discutés dans chacune des Eglises membres de la FEEL et des AESR.

Le comité de pilotage de la fusion FEEL-AESR propose une nouvelle version des documents de base proposés aux Eglises en novembre dernier. Vous trouverez ci-joint la Confession de foi, les Statuts, les Dispositions internes, une Proposition de processus de fusion ainsi que la page réponse à remplir par les responsables des Eglises. Ces documents ont été retravaillés à partir des nombreuses remarques reçues, suite à la première consultation auprès des Eglises.
La nouvelle consultation court jusqu’au 30 septembre. Chaque Eglise de la FEEL ou de l’Union des AESR est invitée à envoyer ses remarques au président de chacune des fédérations.

La Charte d’appartenance remise à plus tard
La Charte d’appartenance qui figurait au menu de la consultation de novembre dernier ne revient pas maintenant en discussion. Tout ce qui touche à des points importants pour l’appartenance à l’union a été intégré dans les Statuts ou dans les Dispositions internes. La nouvelle Charte d’appartenance développera les objectifs spirituels de l’union. Elle sera développée une fois la fusion entérinée et finalisée d’ici fin 2008 au plus tard. Cette décision a été prise en accord avec les pastorales de la FEEL et des AESR.
Ces documents seront soumis au vote le 25 novembre à Echallens. Le matin, chaque union d’Eglises se prononcera sur ces documents et sur la fusion séparément. L’après-midi, la première Rencontre générale de la nouvelle entité pourrait avoir lieu en cas d’acceptation de la fusion par la FEEL comme par les AESR.

« FREE » en discussion sur un forum du site
La majorité des Eglises s’est prononcée en faveur de « FREE » pour caractériser la nouvelle entité ecclésiale. Ce nom ne fait pas l’unanimité. Il est très connoté anglo-saxon. Il n’est pas facilement repérable sur internet… Le comité de pilotage a donc décidé de relancer une consultation autour du nom de cette nouvelle entité. Un forum de discussion sur le site des AESR pourrait permettre de découvrir la perle rare… (c)

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • Sélina Imhoff : « Prends soin de ta vie et marche ! »

    Lun 25 janvier 2021

    Dimanche 24 janvier, la pasteure Sélina Imhoff a apporté la prédication du culte radiodiffusé sur RTS Espace 2 depuis l’église évangélique FREE de Meyrin. A partir des textes de Marc 5 : 22-43, elle a voulu communiquer qu’à l’heure où la pandémie isole les plus vulnérables, « il n’est jamais trop tard pour que la vie de chacun prenne un sens nouveau ». Voici le texte de sa prédication :

  • Karin et Eric Stauffer : à plein temps au service des couples en difficulté

    Ven 15 janvier 2021

    Loin de songer à la retraite, Karin et Eric Stauffer quittent leur ministère pastoral dans l’Eglise évangélique des Uttins (FREE), à Yverdon-les-Bains, et se lancent à plein temps dans « Couple à cœur », un ministère d’accompagnement de couples chrétiens en difficulté.

  • Deux cultes radiodiffusés depuis l’Eglise FREE de Meyrin : « Une joie ! »

    Jeu 14 janvier 2021

    Les dimanches 24 et 31 janvier, les pasteurs Sélina Imhoff et Philippe Henchoz présideront « avec joie » les cultes qui seront radiodiffusés sur RTS Espace 2 depuis l’Eglise évangélique FREE de Meyrin (GE). Les thématiques de leur prédication s’inscrivent dans une veine d’encouragement en ce temps de pandémie.

  • Le Christ s’est arrêté au Mormont

    Ven 18 décembre 2020

    La première « zone à défendre » (ZAD) de Suisse occupe la colline du Mormont, sur les communes vaudoises de La Sarraz et d’Eclépens, pour empêcher l’entreprise de ciment Holcim de s’étendre. Luc Badoux, pasteur du lieu, est allé à la rencontre des militants comme aussi la diacre Lyne Gasser. Un Noël chrétien au Mormont ? Reportage diffusé le 20 décembre 2020 sur RTS La Première.

eglisesfree.ch

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !