×

Message

Failed loading XML... StartTag: invalid element name Premature end of data in tag item line 1 Premature end of data in tag channel line 1 Premature end of data in tag rss line 1

One’ : l’évènement rassembleur de talents, d’idées et de générations

mardi 01 mars 2016

Ça bouge au sein de la famille évangélique romande. Quatre fédérations d’Eglises lancent un nouveau rassemblement le 5 novembre prochain. Il aura lieu au Forum Fribourg. Une occasion unique d’impulsions et d’échanges pour les chrétiens de Suisse romande.

Le samedi 5 novembre 2016, One’ espère réunir quelque 1500 personnes au Forum Fribourg. En créant ce nouveau rassemblement majeur, plusieurs fédérations et œuvres évangéliques de Suisse romande désirent connecter les chrétiens entre eux dans un style actuel et dynamique. Cet événement proposera des conférences percutantes pour nourrir la foi. Ce sera aussi l’occasion de découvrir les nombreux talents qui foisonnent dans les Eglises de Suisse romande, ainsi que les organisations œuvrant en Suisse et à l’étranger. 

One’ souhaite être un rendez-vous intergénérationnel, tout en prenant particulièrement soin des jeunes et des familles, par des activités prévues pour tous les âges. 

Un village de talents 

« Nous désirons voir les générations et les diversités spirituelles chrétiennes de Suisse romande se réunir, se connecter ensemble et avec Dieu », explique Sébastien Demierre, président du comité d’organisation de One’ et coordinateur jeunesse dans la FREE. « Nous sommes convaincus que les chrétiens développent de nombreux talents dans les domaines artistique, professionnel, culinaire, sportif, littéraire, etc. Nous souhaitons les valoriser grâce à un ‘village de talents’ où ils pourront se présenter, partager et encourager d’autres. » 

Des conférences brèves et percutantes 

Dans l’idée des conférences TED (diffusion de bonnes idées, touchant un large éventail de sujets), les interventions des orateurs seront brèves, concrètes et inspirantes. Les réunions plénières donneront des pistes pratiques pour relever certains défis actuels.

Un comité ambitieux 

L’Association vaudoise d’Eglises évangéliques (AVEE), les Eglises évangéliques apostoliques romandes (EEAR), la Fédération romande d’Eglises évangéliques (FREE) et l’Union des Eglises évangéliques de Réveil (UEER), en lien avec le Réseau évangélique suisse (RES), s’unissent pour mettre sur pied ce rassemblement. Ces synergies sont riches et représentatives du rapprochement que vivent les évangéliques de Suisse romande. 

Le choix du lieu démontre aussi les ambitions du comité d’organisation qui voit loin et grand. (c)

Infos pratiques et inscriptions :
www.one-event.ch.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !