Du 16 au 27 avril 2025, la comédie musicale « Jonas, le prophète en fuite » donnera une dizaine de représentations en Suisse romande. Des jeunes de 13 à 20 ans chanteront et joueront l’histoire du prophète de l’Ancien Testament, accompagnés d’un band musical.
L’histoire de Jonas, c’est celle d’un prophète qui refuse d’obéir lorsque Dieu lui demande d’annoncer un châtiment divin contre les habitants de Ninive, capitale de l’empire assyrien, ennemi des Israélites. Jonas refuse, parce qu’il craint la miséricorde de Dieu envers les Ninivites, au cas où ceux-ci renonceraient à leurs mauvaises actions. Il est le prophète qui comprend Dieu sans le comprendre.
En Suisse, la comédie musicale « Jonas, le prophète en fuite » est présentée dans septante-huit lieux, en français ou en allemand. Pas moins de vingt deux chorales se préparent à assurer quatre concerts chacune. Les auteurs de la comédie musicale sont Jonas Hottiger, directeur de l’association Adonia, et Marcel Wittwer, producteur musical chez Adonia.
Site internet de l’organisation Adonia : www.adonia.ch/fr