One’ 2021 se tiendra en mode allégé

vendredi 05 novembre 2021

Cette année, One’ aura lieu le 6 novembre en mode allégé, à cause des restrictions sanitaires. Les organisateurs nous invitent à suivre l’événement en streaming, dès 20 heures. Ils nous suggèrent aussi de participer en petits groupes et de partager un repas.

La journée One’, qui rassemble chaque année près de 2000 chrétiens au Forum Fribourg, aura lieu le samedi 6 novembre en mode allégé. Comme les restrictions sanitaires actuelles n’autorisent pas un rassemblement physique important, la rencontre aura lieu seulement le soir, dès 20 heures, en streaming à partir du Forum Fribourg. Le thème de One’ 2021 est intitulé : « We need to be One’ » (« Nous avons besoin d’être One’... un… unis »). Il sera possible de se connecter gratuitement à partir du site internet : one-event.ch.

Les participants sont invités à se rassembler en groupes – par exemple en Eglise, en groupe de jeunes ou en groupe de maison – pour assister, à distance, à cette soirée. « Les participants sont encouragés à se rassembler, avant la soirée, pour partager un repas », suggère Sébastien Demierre, membre de l’équipe d’organisation de One’.

Durant la soirée, One’ proposera un temps de louange avec One’Worship, conduit par Benoît Dubray, ainsi qu’un « One’ Talkshow ». Nouveauté cette année : l’interview sera suivi d’un atelier durant lequel l’orateur répondra en direct aux questions des participants branchés en streaming.

One’ exprime sa raison d’être

« Cette année, tous les festivals ont été obligés d’organiser une édition limitée ou spéciale, rappelle Sébastien Demierre. Pour nous, il était important  que One’ exprime sa raison d’être, même en ce temps de pandémie. Raison pour laquelle nous mettons tout en œuvre afin qu’une édition One’ puisse continuer d’avoir lieu chaque premier samedi de novembre. Cela permettra aux participants des années précédentes de vivre quelque chose ensemble. Mais cela nous permettra aussi de tester des nouveautés en vue des éditions ultérieures de One’. » En particulier, les organisateurs désirent développer l’interactivité lors des rencontres, ainsi que la possibilité d’être en lien avec des chrétiens d’autres régions francophones.

Loin d’être découragé par la situation sanitaire, le comité d’organisation fait preuve de réactivité. Il a par exemple mis à disposition, en ligne, les One’Talk des rassemblements précédents. Mais, cette année, il a aussi produit de nouveaux talks tels que :  « On nous ment ! ? », « T'assumes ton profil ? », « Activiste écolo », « Pas de sexe avant le mariage » ou « Féministe ». Ceux-ci sont disponibles sur le site internet de One’. Quant à la santé financière de One’, elle est maintenue grâce à la fidélité de ses contributeurs, qui n’a pas faibli malgré la pandémie. 

One’ est organisé par les œuvres et les fédérations d’Eglises suivantes : la Fédération romande d’Eglises évangéliques, les Eglises évangéliques apostoliques romandes, les Eglises évangéliques de réveil, l’Association vaudoise d’Eglises évangéliques, l’Armée du salut, Les Eglises action biblique, le Grain de blé, la Ligue pour la lecture de la Bible, Medair, Jeunesse en mission, Stop pauvreté et le Réseau évangélique suisse.

Claude-Alain Baehler

 

Le site internet de One’, pour retrouver tous les anciens et les nouveaux talks  : www.one-event.ch

Le lien pour participer en ligne à l’événement : Accès au live

  • Encadré 1:

    Programme de One’ 2021, samedi 6 novembre

    20h00 Soirée One’21 sur one-event.ch

    Vous pouvez participer à One’ en groupe et faire précéder la rencontre d’un repas.

Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !