One’24: Sept cents inscriptions de plus que l’an passé-la billetterie est fermée

Stand restauration/ One'2023
Stand restauration/ One'2023 (One'/ Philippe Eon Duval) icon-info
vendredi 01 novembre 2024

Le grand rassemblement chrétien One' se rapproche. Et le succès est déjà au rendez-vous: 700 billets de plus qu'en 2023 ont été vendus pour cet événement qui aura lieu le 16 novembre à Bulle. Alors que la billeterie était ouverte depuis six mois, les organisateurs ont décidé de fermer les inscriptions.

L’engouement pour l’événement intergénérationnel et inter-Eglises One’ se confirme ! Par rapport à 2023, qui avait déjà attiré une large audience (environ 2500 personnes), 700 billets de plus ont été vendus pour l’édition qui aura lieu le 16 novembre prochain. Les organisateurs ont donc fermé la billetterie. Il ne sera pas possible de venir à l’Espace Gruyère à Bulle en espérant acheter un billet sur place.

Le désir de se retrouver

Membre du comité spirituel de One’, Mathieu Maillefer explique cette belle affluence par l’envie des chrétiens de se retrouver ensemble, après la période covid. « Et il n’y a pas beaucoup de fêtes évangéliques comme celle-là, où l’on peut se réunir, vivre la louange ensemble, entendre des talks (courts messages), visiter un village de stands etc. C’est le seul moment dans l’année en Suisse romande où les familles peuvent vivre cela », relève aussi le pasteur d'une Eglise évangélique (FREE) à Aigle. Tout en ajoutant que les affiches des concerts du soir – YouthFR en 2023 et Glorious cette année – font aussi beaucoup dans le succès de ces deux éditions.

250 bénévoles impliqués

Pour rendre possible cet événement, porté par plusieurs fédérations évangéliques en Romandie et plusieurs œuvres partenaires, deux cent cinquante personnes s’impliquent bénévolement, en incluant les membres du staff (dont le comité) et les sponsors. Lors des pauses entre les plénières, les trois mille participants présents à One’ pourront visiter un village de 74 stands, se restaurer ou encore faire quelques tours de patinoire (patins à louer sur place) pour se rafraîchir les idées.

Article connexe/ One'2024

Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !