Pour une majorité de Suisses, faire un don est, de près ou de loin, une expression de l'amour du prochain inspiré de la foi chrétienne. Le tabloïd évangélique gratuit
Quart d'heure pour l'essentiel publie dans son édition de Noël 2012 les résultats d'un sondage GFS-Zurich sur la générosité des Suisses. Cette édition devrait être diffusée à un demi-million d'exemplaires dans tout le pays d'ici à Noël.
La présidente de la Confédération signe l'éditorial
Eveline Widmer-Schlumpf signe l'éditorial de l'édition 2012. Jean-Marc Richard, l'animateur radio bien connu, parle de son rapport à la générosité aux côtés de plusieurs personnalités politiques et littéraires.
Cette édition s'arrête aussi sur le parcours de personnes inconnues du grand public : un cambrioleur de banque repenti et un ancien toxicomane notamment, qui ont bénéficié de la grâce divine, une autre forme de générosité.
Un tout-ménage en Valais francophone
Grâce à l'engagement de plusieurs chrétiens valaisans, le Quart d'heure pour l'essentiel sera diffusé cette année en tout-ménage dans l'ensemble du Valais francophone, de la Vallée de Joux et dans différentes localités de Suisse romande. La possibilité de sponsoriser la diffusion de ce gratuit dans votre localité est encore possible, tout comme les commandes d’exemplaires à distribuer.
Quart d'heure pour l'essentiel existe en allemand depuis 2003 et en français depuis 2006. L'ambition de ses éditeurs, Alliance Presse, Jeunesse en Mission et Campus pour Christ (pour la version française) et l’Alliance évangélique suisse (pour la version allemande), est de susciter une réflexion existentielle et spirituelle en Suisse. Sondages, interviews, portraits, micro-trottoirs et un éditorial signé par une personnalité connue constituent la recette de ce tabloïd gratuit, diffusé jusqu'à plus d'un million d'exemplaires selon les éditions.